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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 03 03 2016 à 23:34
par mlm
La face du monde en est changée

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 03 03 2016 à 23:58
par Patrick ze rabbit Deludin
Pour imaginer faire tenir du Forex® sur du laiton avec de la colle Cléopâtre, il fallait avoir du nez...

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 04 03 2016 à 00:11
par ptitrain
A vu de nez fort joli, à la base c'est le combats des chefs, non ?

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 04 03 2016 à 00:27
par Douglas
C'est du forex JP je pense ?

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 04 03 2016 à 00:36
par Beyer-Garrat
Oui mon Jojo Sixtifs l'a confirmé :maitre:

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 04 03 2016 à 06:44
par Pierre-Yves
Au fait, pour ceux qui pourraient en chercher, j'ai trouvé du forex dans mon Casto du coin.
(Ce qui aurait tendance à prouver si besoin en était que le grand Ouest sauvage est le seul coin réellement vivable de notre beau pays...)
Je reste quand même assez baba en voyant ce type de construction. Ca me laisse plus qu'admiratif (et très envieux) devant le niveau de dextérité qui transparaît dans les photos... E2

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 04 03 2016 à 07:44
par Beyer-Garrat
Merci Pierre Yves :maitre:

A ce stade du montage il est temps de passer a la motorisation :B3 J'ai utilisé ce qui trainait dans la boite a brol ,en fait deux bogies Interfer en pièces Interfer .
Le bogie porteur a été monté a l’identique de celui de l'A80D avec une vis de fixation centrale plutôt qu'un pivot permettant d'abaisser la hauteur de 3 mm toutes les roues prennent
le courant grâce aux lamelles chrysocale d'origine .

Le bogie moteur : Comme d'habitude j'ai réutilisé mon montage a point pivot central en partant de pièces Interfer,Nigel Lawton et Aubertrain

l'entraxe des essieux ne me permettant pas de placer le moteur directement entre essieux, j'ai du utiliser une transmission à deux étages.
Le cadre est celui d'Interfer renforcé par une plaque de laiton soudée en position basse les essieux d'origine tournent dans des portées dissimulées, derrière la gravure très correcte, des flancs de bogies.



Le manque de pignons en module 0,4 et la facilité d'installation m'ont fait utiliser une transmission par courroie récupérée sur le kit de la 030 Aubertarin "pignonisé"
bien que n'étant pas fan de ce type de motorisation fatale erreur !! :H2 (j'y reviendrai)

L'arbre est fixé sous le moteur par deux pattes soudées munies de portées en laiton (on ne se refuse rien a la BGC :H1 ) l'entrainement étant réalisé par un couple vis sans fin pignons Tenshodo
distribué par Niguel Lawton (pub gratuite) l'entrainement se faisant en bout d'arbre par la poulie.


Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 04 03 2016 à 21:20
par YVES
Pierre-Yves a écrit:Au fait, pour ceux qui pourraient en chercher, j'ai trouvé du forex dans mon Casto du coin.
(Ce qui aurait tendance à prouver si besoin en était que le grand Ouest sauvage est le seul coin réellement vivable de notre beau pays...)
Je reste quand même assez baba en voyant ce type de construction. Ca me laisse plus qu'admiratif (et très envieux) devant le niveau de dextérité qui transparaît dans les photos... E2


Bonne pioche !
Beaucoup de modélistes en étaient réduit à mendier ces matériaux...
Cliquez : http://www.castorama.fr/store/rechercher4/forex?
:D :D :D

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 05 03 2016 à 00:49
par Tyrphon
J'en ai acheté une fois à prix d'or chez Eol'.
Mais la méthode Sixtifs est la plus économique : faire les poubelles d'un salon qui vient de fermer.

Il faut dire que Sixtifs a un don indéniable pour la chine (et ce n'est pas une contrepèterie).

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 05 03 2016 à 08:54
par Beyer-Garrat
Le moteur est monté sur support au-dessus de l'arbre d'entrainement et fixé par vis sur le bogie .L'espace libéré permet d''installer un lest (ici une feuille de plomb)
Un écrou prisonnier me servant de pivot pour l'ensemble est ensuite installé par soudure sur la bride moteur.Mise en place par soudure de la poulie moteur d'entrainement





Les languettes de prise de courant (Egger Bahn) sont installé sur des blocs isolants .prêtes a êtres connectées



L'ensemble est relativement compact pour pouvoir être installé facilement dans la caisse et permet même d'y adjoindre un petit volant d'inertie C7




.............

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 05 03 2016 à 09:09
par 05mogul05
D9 alors là #B6 #B6 #B6

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 05 03 2016 à 09:52
par pelican
c'est des malades D9

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 05 03 2016 à 10:01
par Alain
J'attends la suite avec impatience, c'est vraiment du beau travail :maitre: :maitre: :maitre:

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 05 03 2016 à 10:56
par 05mogul05
Petits soucis (bien maîtrisés E2 ) avec un flanc de bogie ?

Le pivot moteur, placé très haut, ne risque t-il pas de favoriser un éventuel cabrage du bogie :F9

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 05 03 2016 à 12:02
par Beyer-Garrat
Merci pour vos commentaires ,j'avoue que les dérives de mes précédents fils m'avait quelque peu refroidi :B3

Vi petit soucis avec un coup de fer malencontreux :H2 H4

L'ensemble n'est pas bien haut avec la présence du lest (voir photo plus haut ) et le poids de l'autorail et du châssis le cabrage n'est pas un soucis #B6