Le matériel roulant de Port de Carhaix

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar YVES » 10 02 2009 à 20:58

Merci Bernard-Henri.
Et la future Beyer-Garatt, quel N° ??? :wink:

:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar pelican » 10 02 2009 à 21:47

bernardhenri a écrit:C'est simple

machines 2 essieux: série 200

machines 3 essieux: série 300

machines 4 essieux: série 400.... #A8

Cela pour les machines de la ligne

Pour celles de la scierie (noires), c'est plus disparâtre: j'ai récupéré les plaques des kits Geco.... 01, 02 , 03... 73, 74, 75...#B6 :fier

et entre 000 et 199 ??? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 10 02 2009 à 22:44

malletslm a écrit:J'en étais arrivé à la même conclusion: ça rappelle un peu la numérotation des machines du Pithivier-Thoury ! :D2

Mais apparemment - comme toute bonne règle #B5 - elle semble avoir ses exceptions, comme pour ces deux machines à 4 essieux moteurs:
- la "042T" type Mh (page 19 du fil), numérotée 504...
- la "Fairlie" saxonne (page 20), numérotée 213...


Heu...sincèrement je crois que la manière de numéroter qu'utilise Bernard-Henri est bien plus simple que celle du TPT.

Sur le Pithiviers-Toury les 030T par exemple la Blanc -Misseron :
3 essieux moteurs, machine n°5 cela donnait la 3-5
Une KDL 4 essieux machine n°12 : 4-12
#B5

En tout cas belle cavalerie Bernard! #B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar bernardhenri » 10 02 2009 à 23:49

YVES a écrit:Merci Bernard-Henri.
Et la future Beyer-Garatt, quel N° ??? :wink:

:D :D :D


Pour le moment, elle est au fond du tiroir et je pense qu'elle va y rester un bon moment :C1 H4
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar bernardhenri » 10 02 2009 à 23:51

malletslm a écrit:J'en étais arrivé à la même conclusion: ça rappelle un peu la numérotation des machines du Pithivier-Thoury ! :D2

Mais apparemment - comme toute bonne règle #B5 - elle semble avoir ses exceptions, comme pour ces deux machines à 4 essieux moteurs:
- la "042T" type Mh (page 19 du fil), numérotée 504...
- la "Fairlie" saxonne (page 20), numérotée 213...


Tu dois être souris car tu connais ma flotille mieux que moi... :H1 :H1 :H1
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar pelican » 11 02 2009 à 09:10

c'est pas une souris : c'est un rat d'archives ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 11 02 2009 à 09:56

bernardhenri a écrit:
YVES a écrit:Merci Bernard-Henri.
Et la future Beyer-Garatt, quel N° ??? :wink:

:D :D :D


Pour le moment, elle est au fond du tiroir et je pense qu'elle va y rester un bon moment :C1 H4


Tu l'as pourtant monté ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar bernardhenri » 11 02 2009 à 10:57

Oui, mais j'ai des Pb avec les pignons et je n'ai pas été assez rigoureux dans le pliage du châssis moteur et dans son montage!!!! D9
Moi et la Mécanique, cela fait 2 sinon 3 :E5 :oops:

Il faudra que je démonte ou que je trouve un autre modèle

C'est ce qui s'appelle "foirer"... #B2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar bernardhenri » 15 03 2009 à 23:07

Les liens sont réactivés ;)
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar pelican » 16 03 2009 à 09:46

:maitre: E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar bernardhenri » 26 09 2009 à 22:14

Vous allez hurler!!! :prrrt:

Voici une des dernières arrivées sur Port de Carhaix











Attrapée au vol sur ebay US.
Recalage des embiellages.
Augmentation des angulations des bissels
Allongement de l'accouplement machine - tender pour inscription dans les courbes sans cours-jus

Cette machine a une belle ligne, mais est redoutable quant à la géométrie de la voie et des aiguilles!!! H4 H4 H4

Je vais devoir lester les 2 bissels pour qu'ils puissent mieux épouser les courbes et les défauts de la voie.

Par contre, je ne pourrai pas augmenter le débattement latéral des essieux...

A moins que quelqu'un ait une idée! :idea
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar YVES » 26 09 2009 à 22:27

Le retour des Golden Boy à Port de Varhaix aprés une virée US ?
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar pelican » 28 09 2009 à 09:19

la repeindre en rouge et crème, comme la galloping breton ?? :rod_mdr2 :rod_mdr2
géniale, cette machine !! j'adore !! :rod_coeur E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Marcel » 28 09 2009 à 15:32

Jolie machine...

Et dire que j'hésite à acheter un kit 230T RB au motif que mon réseau sera CFDF... :^s
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar malletslm » 28 09 2009 à 19:06

Elle n'est pas plus improbable que le Shay qui a élu ses quartiers à la scierie donc... elle est probable, cette 2-6-2, pardon, 131 désormais... #B5

... peut-être que bientôt, après mise en peinture et en vertu d'accords entre la scierie et le réseau principal, elle tractera des convois de produits "finis" vers Carhaix ou la gare portuaire ? #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités