Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
L'étude du comportement en courbe est assez délicate, voici par exemple le comportement d'une AAB Vivarais attelée au futur BB400 (à droite) dans une courbe de 300 mm, j'ai du donner un débatement de plus de 10° à l'attelage du BB.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Voilà, tout est rentré dans l'ordre Maintenant au tour de la Bain de Mer...
Quels étaient la fonction et l'aménagement de l'office? La banquette était-elle lattée ou capitonnée? Je n'ai pas trouvé de photos descriptives dans ma doc
C'est le compartiment postal, je ne sais pas si toutes les voitures en étaient équipé, mais les deux préservées à Tence en possèdent, c'est un siège en bois latté. Photo tout à l'heure.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
C'est un melange de terre de sienne claireavec une touche de terre de sienne foncé, ça donne du relief entre les lattes. C'est vernis en brillant apres sechange.