PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

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Modérateur: SteamyStef

Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar mlm » 17 05 2009 à 08:41

J'ai été.....mais j'suis plus H0m....un peu petit pour mes grosses pattes. Mais je suis ébloui par la qualité et la relative simplicité de montage de ces voitures.
Beau travail Bernardhenri.
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar YVES » 17 05 2009 à 11:23

Micheline :
Storm a écrit:Tu as résolu les problème de droit avec Michelin? Ou alors vente sans marquage qui serait, je pense la meilleure solution, chacun contournant le problème comme il veut et peut en demandant de l'aide aux amis C7 (c'est vraiment trop con ces histoires... :H2 )


Les marquages Michelin, ce n'est pas vraiment un problème. Il existe beaucoup de décalcomanies en modélisme automobile. Et puis, sur la Micheline restaurée, il y a juste, sur la portière, un bibemdum et un logo "Michelin".

Voiture S.E. :
Merci à tous de déminer le montage.
J'aurai quelques questions lors des U.E. PME en baie de Somme. Je m'inscris déjà pour une démonstration de soudure des rambardes et pour le pliage des marchepieds.
Joli modèle Bernard-Henri.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 17 05 2009 à 13:45

Un peu de chauffe de fer à souder ce matin :



la plate forme centrale, une plate forme d'extrémité, les consoles de toiture d'extrémités et les atelages. Reste une plate forme d'extrémité à assembler mais le platelage est deja fait.

D'ailleurs à ce sujet, un petit defaut à signaler sur la plaque de photogravures comprenant les plate forme d'extremité : un des platelage de plate forme d'extremité n'a pas le relief des planches gravé. Soit c'est un defaut de fabrication soit le typon a un soucis, qui peut confirmer ?
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar 3DMetrique » 17 05 2009 à 14:01

Rien vu de tel sur la cinquantaine de TA33 qu'il me reste, attention la pièce est symétrique et peut être montée dessus/dessous.
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 17 05 2009 à 14:05

Je n'ai aps pris de photos mais l'une d'elle avait un defaut, a la place des gravures de relief des planches il y avait juste un tres leger trais fin indiquant une tres legere attaque mais sans relief. :maitre:
Je l'ai monté telle quelle, cela n'a pas d'importance. #B6
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar Storm » 17 05 2009 à 14:17

Défaut de gravure dans une zone :D3 Tu n'avais pas constaté d'autre soucis ailleurs ?
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 17 05 2009 à 14:18

Non le reste de la plaque est extremement net.
Seuls les trais de gravure des planches ne sont pas sortis. :maitre:
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 17 05 2009 à 15:36

Prochaine : la Cfy ! #B6
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar bernardhenri » 17 05 2009 à 23:17

Je réponds ici à propos des attelages:

C'est vrai que la boucle est un peu "just".Mais ce n'est pas la difficulté que j'ai rencontré. Les flancs des bogies de l'ABf sont longs (à comparer avec ceux du "bain de mer" que je viens de déballer) . Les extrémités viennent tutoyer les montants des marches: je vais devoir limer discrètement pour biaiser l'angle et favoriser la rotation.
D'autre part le réglage en hauteur doit être fin pour ne pas engager le système du frein si trop haut ou les contre-rails si trop bas.

Le convoi que j'ai formé avec des wagons Jocadis modifiés, m'a réservé quelques surprises de tenue de route: il faut aussi que j'améliore le débattement des attelages Bemo de ces wagons ( suppression de la languette de rappel).
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar Storm » 17 05 2009 à 23:22

Okay, je crois que j'avais indiqué cette modif lors du montage de l'ABCDf :F9 tu peux aussi donner un petit coup de lime à l'intérieur du support de marchepied, y'a du dixième à gagner facilement ici aussi #B5
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar 3DMetrique » 18 05 2009 à 01:15

Effectivement, la première interférence a lieu pour une rotation du bogie de 8°, c'est en général ce que je retiens comme norme, ça correspond à un rayon théorique de 312 mm. On voit qu'on peut gratouiller quelques degrés en rognant le bout de la traverse du bogie qui cogne contre le montant du marchepied.
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 18 05 2009 à 07:50

Si ça bloque vers 312 mm ça n'aurait pas du bloquer chez toi Bernard il me semble ? :F9
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar bernardhenri » 18 05 2009 à 09:17

Pas en courbe (R mini 350mm), mais sur les déviations d'aiguilles :B3
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 18 05 2009 à 09:25

C'est quoi l'angle de tes aiguilles ? :D3
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar bernardhenri » 18 05 2009 à 16:10

Voici ce que j'avais écrit dans le fil de Port de Carhaix

bernardhenri a écrit:A tout hasard, voici les côtes des aiguilles PECO

Aiguille droite /gauche
rayon 304mm
longueur 125mm
angle de déviation 19°5

Aiguille en Y
rayon 457mm
longueur 109mm
angle de déviation 22°5

Le rayon de 304mm est trop juste pour des Bemo 050: il a fallu que je donne plus de débattement aux essieux extrêmes et encore! mais bon!...

A plus
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