De Dion OC2 + 0C1 Train d'antan

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: De Dion OC2 Train d'antan

Messagepar Kazh du » 30 06 2011 à 08:28

Storm a écrit:faudrait voir à ne pas trop chouiner sur le matos les bretonnants

Ah ben non ce n'est pas moi qui chouine mais mon cochon tirelire :rod_siflet
J'ai bien repéré l'offre de TdA, DJH pour la 230T, pour ce qui est du Geco à part les bourses il n'y a plus rien en matériel moteur et roulant, éventuellement chez Jocadis pour des voitures voyageurs à essieux (pour le CM) qui n'ont pas l'air très dispo non plus :?
Pour les wagons spéciaux j'ai des châssis TT à charcuter :C6
Le frein le plus important pour le moment ce n'est pas l'offre mais la possibilité d'achat...De toute façon dès ce sera possible je me jetterai sur l'OC2 et le kit 040 Corpet de TdA :B3
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar manette-z » 30 06 2011 à 21:54

Nouvel épisode. La caisse est peinte et décorée (X202 pris comme modèle dans Images de train tome XVI). Le toit est noir, avec une protection rectangulaire sur l'échappement. C'est un morceau de CP de 0.25. Pour les feux, je colle d'abord à la cyano, la fibre optique dans le trou de la face avant. Puis, j'enfiche ensuite la lanterne peinte sur cette dernière. Pour imiter le verre, c'est de la Microkristal Clear (moins dangereuse que l'époxy en cas de raté).
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Repos et partie électrique demain. :F5
manette-z

Messagepar manette-z » 30 06 2011 à 21:58

3DMetrique a écrit:Le gros problème, lorsque je monte le prototype, c'est que je n'ai pas encore la notice :mdr2:
^
:H1
J'ai encore eu une idée géniale de choisir le proto comme modèle #A8 ...
Bravo pour ce bel autorail en tout cas! #B6
manette-z

Messagepar manette-z » 30 06 2011 à 22:03

Storm a écrit:Hormis les spéciaux comme le désherbeur, une grue et quelques trucs étranges genre citerne sur base de chaudière de loco, faudrait voir à ne pas trop chouiner sur le matos les bretonnants :E1 C7 :prrrt:

C'est normal que le matos breton est trés reproduit, on est les plus beaux et les plus intelligents :prrrt:
manette-z

Messagepar Storm » 30 06 2011 à 22:09

Oui mais pas les meilleurs en peinture :E1 Ça bavouille sur le crème C7 Normal, la crème c'est Normand… :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2

Plus sérieusement, ça se reprend: un peut d'humbrol bien étalée pour masquer le noir et le rouge qui ont débordés et remasquage pour un voile à l'aéro pour uniformiser la teinte et on a une séparation bien nette #B5 La peinture sur les kits de Cyril, c'est ce qui me prend le plus de temps :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kazh du » 30 06 2011 à 22:14

Il donne envie de s'y atteler de suite :rod_coeur
Bon je résiste et me lance sur le De Dion NJ.
manette-z a écrit:C'est normal que le matos breton est trés reproduit

Il a été refilé sur toute la France suite à la suppression du RB :C9 ...enfin ce qui n'a pas été sauvagement détruit :cry:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar manette-z » 30 06 2011 à 22:30

Storm a écrit:Oui mais pas les meilleurs en peinture :E1 Ça bavouille sur le crème C7 Normal, la crème c'est Normand… :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2

Plus sérieusement, ça se reprend: un peut d'humbrol bien étalée pour masquer le noir et le rouge qui ont débordés et remasquage pour un voile à l'aéro pour uniformiser la teinte et on a une séparation bien nette #B5 La peinture sur les kits de Cyril, c'est ce qui me prend le plus de temps :C6

Le bavouillage a une source bien identifiée... Jai utilisé des peintures à l'eau (qu'on m'a offerte) car je n'avais plus de crème à solvant. Ca couvre rien et j'ai fini par mouiller le masquage :C2 ... Je m'y ferai jamais :H2 . Je compte reprendre direct à l'aèro et tricher en augmentant la taille du plastron noir... Sur l'OC1, j'ai utilisé de la solvant et c'est autre chose... Même si ça pue.
manette-z

Messagepar Kazh du » 30 06 2011 à 22:37

J'utilise aussi de l'acrylique mais je n'ai pas ce problème...sauf si je dilue trop :H2
Qu'utilises tu comme peinture?
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar 3DMetrique » 30 06 2011 à 22:41

Le proto a été peint avec des Interfer à solvant, il m'en reste encore un peu, je suis passé un moment aux Railcolor, mais maintenant pour les peintures à solvant je passe aux ABE. Pour les acryliques à l'eau je ne jure que par les Prince August, mais malheureusement les couleurs ferroviaires ne sont pas directement dans la palette.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 30 06 2011 à 23:10

Okay… :C6 Moi j'ai eu une belle peau d'orange avec H4 Mais comme on va faire sortir le Tavernier de sa tanière, il faut être honnête et dire qu'en ajoutant du produit mouillant et en réduisant la pression, on peut obtenir de bons résultats :maitre: Le problème vient sûrement d'une mauvaise utilisation du produit mais j'ai tout de meme eu moins de mal avec les "solvants" quand j'ai débuté à l'aéro C7
Essaye le truc que je t'ai donné avec la Humbrol, je reprends toutes mes caisses ainsi quand ce type de problème arrive #B5 Et ça m'arrive aussi souvent sinon, je ne menserais pas permis de te faire la remarque ainsi :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar manette-z » 30 06 2011 à 23:57

Kazh du a écrit:J'utilise aussi de l'acrylique mais je n'ai pas ce problème...sauf si je dilue trop :H2
Qu'utilises tu comme peinture?

C'est de l'Interfer new generation (je viens de commander de la Railcolor et j'ai pas fais gaffe que mon crème était en rupture :H2 ). Le problème, c'est que je suis toujours pressé et que je peins avec comme si c'est de la solvant. Avec l'interfer solvant, la peinture touche la caisse quasi sèche et le masquage joue bien son rôle. Avec la peinture à l'eau, ça mouille le masquage car la peinture sèche trop lentement, et pire, elle redilue la peinture en dessous :H2 . Sinon, la solution est de passer des couches fines et de mettre une semaine à peindre une caisse. Vous l'avez compris, pour moi, les peintures à l'eau, c'est non. J'adorais l'interfer solvant (il m'en reste pas mal) et celle d'Apocopa (Marcolac je crois) qui sèche encore plus vite que la Raicolor avec un rendu mat :rod_coeur .
J'ai repris mon plastron noir à la solvant ( doucement pour pas faire un OC frisé) et le crème par retouche à l'aèro, à l'oeil nu, c'est correct. Une patine fera le reste.
[img] [/img][img] [/img]
manette-z

Messagepar pelican » 01 07 2011 à 08:15

:ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Kazh du » 01 07 2011 à 08:44

manette-z a écrit: Vous l'avez compris, pour moi, les peintures à l'eau, c'est non

Chacun voit ses affinités suivant le stype de peintures et je n'essayerai pas de te convaincre de n'utilisre que de la peinture à l'eau.
Justeun détail, je me permets ce rajout car j'en ai subi les désagréments.... Il y a plusieurs types de peintures à l'eau!
Tu as celles qui sèchent et restent quoiqu'il arrive comme des glycéro ou cellulo et celles qui s'enfuient dès qu'elles voient une goutte d'eau.
Par contre ne jamais mettre de la glycéro ou cellulo par dessus une acrylique.
Dans un LR sur la peinture il y a les détails des types de peinture avec les avantages et inconvénients.
Le point le plus critique contre l'acrylique est justement le temps de séchage plus long mais qui te permet éventuellement de faire des nettoyages à la dernière seconde au cas où.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar lagaffe » 01 07 2011 à 12:52

je n'emploi pratiquement que de l'acrylique depuis quelques temps
j'utilise de la Gunze (hobby color) dilué à l'alcool à brûler pour le pasage à l'aéro et le temps de séchage est très court #B6 (sans charger comme un bourin)
Image
Membre de la secte des ECOMISERAMODELISME DURABLE
lagaffe

Messagepar Kazh du » 01 07 2011 à 13:48

Ce sont les chevaliers qui utilisent des bourins pour charger #A8 :rod_mdr2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !