par Abran » 02 02 2010 à 20:18
Bon. Tout le monde monte qui son automotrice qui ses wagons ou locotracteurs, j'ai un peu honte de ne rien foutre et ai décidé d'attaquer non plus un vulgaire wagon, mais une voiture "noble", une 1re Classe du Sud France a 2 essieux ... J'ai bien dit du SF et non es CP car cette voiture n'existe plus depuis fort longtemps. il s'agit en fait d'une A 21 à 24 de 1906.
D'abord recherche de doc (rare et uniquement en N&B). Puis des plans que j'ai du reprendre de A à Z avec l'aide de l'ouvrage "le train des pignes" car les schémas de la revue CFRU de Mars 1979 ne sont pas fiables. J'ai passé toute une journée a reétudier et refaire ces plans en m'aidant de plusieurs sources ainsi que de la meilleure des méthodes : calcul par les "rapports & proportionsd".
Ceci fait, approvosionnement des matériaux. Carte plastique "V Groove" de 1mm spaced 1.5mm (caisse) + Carte plastique de 1.5mm (châssis) + Carte plastique de 0.75 (Toiture) + Plastique Cristal de 0.25 (vitrages), et enfin un châssis de Voiture Tillig TT Plus accessoires Parkside (attelages Bemo, tuyauteries du frein wenger, banquettes, etc...).
Cutter et Colle Faller Expert en sus évidemment.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.