Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Pour continuer cette parenthèse "hors sujet", j'ai découvert récement en revenant de chez Jocadis par l'autoroute de Tournai, qu'il existait une Picardie Belge , ca va pas aider Pelican a s'y retrouver http://www.picardiebelge.be/web/fr/mots/detail.aspx?id=105
Les recherches menées par Sixtifs sont vraiment intéressantes et il ne reste plus qu'à souhaiter que la BNF et Google mettent à notre disposition des ouvrages techniques anciens consacrés aux chemins de fer. Il y a sans doute encore des trésors documentaires à découvrir...
Quoi qu'il en soit, le matériel à voie métrique de cette ligne Calais-Anvin est très original et c'est un beau challenge que de construire ces voitures et wagons en H0. Bon courage à Brico H0e.
Première étape: impression des diagrames a l'echelle 1/87 et mesure des cotes non indiquées-> FAIT Deuxiéme étape: trouver les pièces à acheter dans le commerce - Strippers et cartes plastique -> déjà en stock - Essieux avec roues a rayon -> modèle trouvé commande en préparation - Attelages -> différents modèles trouvés, choix a faire pour inclure dans la commande en préparation - Boites d'essieux avec système de suspension -> je cherche toujours, ca va finir par être du fait maison - Lanternes de toit -> trouvées, a commander - Profilés en U -> trouvés, a commander - Paliers bronze pour essieux -> trouvés, a commander Troisième étape: - Commencer a dessiner le chassis ----> a venir
D'une manière générale, ça dépend de ce que tu cherches ?
Généralement, je fouille sur les boutiques en ligne et mon principal fournisseur c'est le Train Magique, après il y a aussi: Parkside Dundas, AMF87, CONRAD (directement en Allemagne, y'a un choix qui n'a rien a voir avec ce que tu trouves en France !), Jocadis (directement à la boutique) + eBay (angleterre et USA en particulier)