Voui. Merci MalletSLM. Quelques explications. Le chaudron est terminé, il ne manque que les rambardes, les conduites de freins, et les tirants de châssis qui seront montés aprés peinture. Le mastiquage du bas de caisse provient d'une bêtise ... A court de colle Faller Expert un samedi soir, j'ai utilisé du Trichlo et le phénomène de retrait qui en a résulté (supérieur a celui qui se produit avec les autres colles - lorsqu'il se produit) m'a obligé a mastiquer un chouia.
Aménagements intérieurs présents, Tringlerie de freins reproduite, Barreaudage de protection des baies d'extrémité présents, poignées de portes aussi. On remarque les supports d'essieux Bemo datant de l'heureuse époque où ladite marque commercialisait des pièces détachées, essieux Tillig de 7,5mm.
Concernant la peinture, Châssis gris foncé, voire clair car souvent recouvert de la poussière des accotements (trés clair chez nous) et caisse jaune Paille ... Toit noir mat.
Concernant les attelages, ils devront être pivotants, mais à ce jour je n'ai pes de solution valable car, comme on s'en appercoit, le châssis est plutot encombré !
Pour ceux qui apprécient les statistiques, j'ajoute que cet engin comporte pas moins de 225 pièces dont 28 en laiton, dessinées, découpées, ajustées, collées. Un exemple, chaque bloc de suspension comporte 5 lames collées les unes sur les autres et 4X5=20. 20 pièces rien que pour les blocs de suspension !
Je passe une dernière photo aprés les finitions et j'attaque le tracteur T2 de Lancey, les pièces sont déjà découpées.
