mes wagons CFD et CFV en HOm

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: mes wagons CFD et CFV en HOm

Messagepar Zébu » 25 07 2009 à 10:05

Ce village existe réellement ?
Je trouve qu'il ressemble étrangement à Balazuc, une trentaine de km au sud d'Aubenas.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar malletslm » 25 07 2009 à 12:07

Si j'en crois ce site, c'est bel et bien Aubignas, près du Teil ! #B5
http://aubignas.free.fr/

C'est étonnant, car le nom d'Aubignas m'a d'abord fait penser au village perdu imaginé par Marcel Pagnol dans son film "Regain": "Aubignane"... comme quoi c'est parfois la réalité qui rejoint la fiction #A8 , à moins que Marcel Pagnol n'ait réellement mélangé les noms d'Aubignas (en Ardèche) et Aubagne (en Provence) ? Allez savoir... :humm
malletslm
archiviste du forum

Messagepar 07 » 30 07 2009 à 00:02

une autre version de la voiture salon du Vivarais
des personnes la veulent en vert ( malgrés mes recherches je n'ai trouvé aucun élement pour me confirmé la teinte) si on peux m'éclairer (à t'elle était verte la est la question)
07

Messagepar malletslm » 25 10 2009 à 22:51

Par curiosité, j'ai revu aujourd'hui les séquences du film "Les Cracks" (tourné en 1967) où l'on aperçoit fugitivement cette voiture: elle semble être dans une livrée de deux tons de "vert-bleuté-usé" (dans le même genre que les voitures à bogies à la fin de la période CFD), avec le haut plus clair... il est possible que la voiture ait été repeinte pour le film, mais j'en doute car elle me semble assez "délavée" en comparaison avec une "cage à poule" incorporée dans la même rame, qui est d'un beau vert "CFD" tout neuf et assez foncé. :idea:

J'ai aussi revisionné les films faits par mon père en 1970 et 1971, donc aux débuts du CFV: là, cette voiture-salon était décorée en bleu (partie inférieure de la caisse) et blanc (zone des fenêtres), une livrée dont je me souviens très bien car nous avions souvent voyagé dans cette voiture à l'époque...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 25 11 2009 à 13:50

A mon sens, le premier boulot a entreprendre serait de reprendre la série des Billard de A à Z .... Ils datent salement ! :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar YVES » 27 11 2009 à 00:08

malletslm a écrit:J'ai aussi revisionné les films faits par mon père en 1970 et 1971, donc aux débuts du CFV: là, cette voiture-salon était décorée en bleu (partie inférieure de la caisse) et blanc (zone des fenêtres), une livrée dont je me souviens très bien car nous avions souvent voyagé dans cette voiture à l'époque...

Mallet SLM, tu vas subir de grosses pressions pour les passer en numérique et les communiquer sur PME. Cf le gros succès des arcives de RER C et Neuilly-Canchy sur le CFBS...
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar malletslm » 27 11 2009 à 08:19

Objectivement, mis à part quelques infimes détails (en plus ou... en moins) que ne relèveraient que les aficionados "hard-core" du CFV, les films en question (de qualité "amateur" qui plus est et assez malmenés par les visionnages successifs) n'apporteraient pas plus que celui dont nous a régalé RER C E2 récemment... je remets d'ailleurs le lien vers le fil en question: chemin de fer du Vivarais

Reste aussi le petit "pas" psychologique qui reste à franchir avant de mettre "en ligne" des films intimement liés à la mémoire familiale, fussent-ils purement ferroviaires: je ne l'ai pas encore franchi, et je ne suis certainement pas le seul... ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 27 11 2009 à 23:32

c'est juste.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !