Marcel a écrit:Une URL serait la bien venue (à moins que tu ne fasse allusion à un des liens que tu as déjà donné ???
Marcel,
Voici les liens en question :
Le premier concerne les suspensions, à lire impérativement. Petit commentaire. Gérard dit que les Hornblock Anglais carrés peuvent se coincer dans les glissières. C'est vrai, cela peut arriver, mais c'est extrêmement rare, il suffit de redonner un petit coup de lime. Cela étant il vend aussi un système de palier hornblock mais cylindrique, qu'il cale grâce à une pièce de photodécoupe. Le principe est astucieux, et les paliers gagnent ainsi en précision vis à vis des paliers carrés anglais...
http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... sion0.htmlLe second est tout aussi passionnant et intéressant. Il est consacré justement à la construction des châssis de locomotives à vapeur, justement ce qu'il te faut !
Petit commentaire. Gérard est convaincu depuis toujours par les concepts British. C'est lui qui me les a fait découvrir il y a plus de 20 ans, et je ne le regrette pas. Aujourd'hui je suis plus que convaincu, en fait je n'ai jamais vu mieux, et je peux te dire qu'ils sont les meilleurs de ce point de vue, d'ailleurs ils le sont dans pas mal de domaines, comme le décor ou la conception de réseaux...et je parle pas des normes fines, ah, non, j'en parle pas
http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... ssis0.htmlA cela, la lecture du petit livre vert sera également très bénéfique...
Il faut que tu lises entièrement ces deux liens, et le livre vert, après, tu verras la conception des châssis de loco autrement
