OC1, couleurs...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: OC1, couleurs...

Messagepar malletslm » 07 10 2009 à 23:08

Merci pour le comparatif très intéressant ! #B6 #B6 #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 08 10 2009 à 13:20

Merçi pour le comparatif.
Bon, vu le boulot a faire il vaut mieux en acheter un autre et passer le prelier sur E-Bay ! :E1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Storm » 09 11 2009 à 16:52

Juste un petit "UP" de ce fil, j'en ai marre de le chercher partout à chaque fois et comme j'en ai un peu besoin en ce moment :rod_siflet

Merci au contributeur pour les photos de l'intérieur #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar bernardhenri » 09 11 2009 à 18:51

Tiens ; les photos du mien pour voir... #B5

Image

Image

Image

Image
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar rail1435 » 09 11 2009 à 19:37

malletslm a écrit:Merci pour le comparatif très intéressant ! #B6 #B6 #B6

Je suis confus d'étaler mon ignorance hexagonale en VE, mais est-ce que les 3 fabricants ont essayé de reproduire le même véhicule (et deux d'entre-eux ont planté grave) ou s'agit-il de la reproduction de trois autorails différents. Un a l'air d'être au gabarit VN (et avec un fanal central unique, cela m'étonnerait)!
rail1435
Steward

Messagepar La Mouette » 09 11 2009 à 19:41

L'autorail Apocope n'est pas aux cotes, il est trop large et surtout trop long. L'unique phare central date de la période Côtes-du-Nord de ces autorails (1937-1956).
La Mouette

Messagepar Tyrphon » 09 11 2009 à 19:44

Les trois fabricants ont reproduit le même autorail (celui d'APOCOPA étant cependant dans l'état d'origine, avant modification des portes et fenêtres). Mais seul celui de Trains d'Antan est au 1/87. Je ne comprends absolument pas pourquoi les deux autres ne sont pas à la bonne échelle, si ce n'est qu'il y a des gens qui sont plutôt des "artistes" :rod_siflet que des modélistes!
Autrefois, des marques comme Fleischmann et Rivarossi, qui "gonflaient" leurs engins, avaient au moins des excuses techniques.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 09 11 2009 à 19:46

Ce sont bien 3 reproductions du même engin l'un date des années 80' et semble être au 1/100ème en fait, M Graveline avait adapté l'engin à une motorisation BTTB qui était la seule disponible à l'époque et avait gardé des proportions correctes. Le plus gros est une caisse Apocopa faite pour l'AFcCdN un peu dans l'urgence par contre, il représente bien un modèle d'origine. Le dernier est celui de Cyril, conforme et représentant un modèle après GRG sur le réseau Breton.

J'avais déjà regardé tes photos Bernard, en fait, c'est surtout l'intérieur qui est intéressant, je suis en train de m'amuser un peu C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar rail1435 » 09 11 2009 à 19:48

A cette dernière date, j'étais encore au biberon! Merci à tous trois pour les infos. Apocopa: il pourrait donc aller sur un réseau HO si on lui collait des essieux de 16,5 et qu'on lui attribuait une compagnie fantaisiste.
rail1435
Steward

Messagepar bernardhenri » 09 11 2009 à 20:00

Storm a écrit:Ce sont bien 3 reproductions du même engin l'un date des années 80' et semble être au 1/100ème en fait, M Graveline avait adapté l'engin à une motorisation BTTB qui était la seule disponible à l'époque et avait gardé des proportions correctes. Le plus gros est une caisse Apocopa faite pour l'AFcCdN un peu dans l'urgence par contre, il représente bien un modèle d'origine. Le dernier est celui de Cyril, conforme et représentant un modèle après GRG sur le réseau Breton.

J'avais déjà regardé tes photos Bernard, en fait, c'est surtout l'intérieur qui est intéressant, je suis en train de m'amuser un peu C7

Comme je l'ai écrit plus haut, penses à permettre le jeu du bogie moteur au niveau des cloisons des toilettes.
Pour l'intérieur, je me suis inspiré des photos du fil; par contre je n'ai pas mis les portants verticaux au niveau des portes
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Storm » 09 11 2009 à 20:19

J'ai peur que ça ne passe pas en HO, cela dit, si tu es intéressé, je te revends une caisse pour une trentaine d'Euros, il y a les vitrages avec :maitre:

J'ai vu qu'il y avait un soucis niveau passage du moteur Bernard, j'ai déjà repris le chassis #B5 En fait, je me suis dit qu'il manqait les accoudoirs là... Photos bientot si j'ai le temps de finir car l'Atelier du Tacot vient d'avoir un petit changement dans son programme et cet OC1 va être en stand-by jusqu'à RailExpo, montage de proto pour le Grand Concepteur oblige... :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 09 11 2009 à 22:06

montage de proto pour le Grand Concepteur oblige... :rod_siflet

Ah oui mais non, c'est pas du jeu ça ! :C2 : c'est ce qui s'appelle en dire trop, ou pas assez... C7
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 09 11 2009 à 22:08

Mais vous aurez des photos, en plus, vous avez tous déjà vu un.... Bip.... Bip.... Bip.... :E1 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Tyrphon » 09 11 2009 à 23:42

Storm a écrit:Ce sont bien 3 reproductions du même engin l'un date des années 80' et semble être au 1/100ème en fait, M Graveline avait adapté l'engin à une motorisation BTTB qui était la seule disponible à l'époque et avait gardé des proportions correctes.

Heu, l'explication ne tient pas, puisque seuls les bogies BTTB étaient utilisés. Tout le reste, y compris le châssis, était "maison".
Je crois plutôt que le regretté Philippe Graveline s'était tout bonnement planté dans les dimensions.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar YVES » 10 11 2009 à 21:55

Storm a écrit:montage de proto pour le Grand Concepteur oblige... :rod_siflet

Houlà Storm, citation de la photo + droit d'auteur sur l'expression, ça va te coûter cher... Au moins une bière, si je te croise à railexpo.
Avoue, tu monte quoi ???
:E1 :E1 :E1
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !