Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Russell a écrit:Dominique, l'entraxe entre les 2 essieux du véhicule d'inspection est de combien ?
une petite photo est plus simple...
et une p'tite video ...
moins bruyant que la rame metro, mais semble t'il plus rapide... par contre, hyper simple a digitaliser, puisque sous la reproduction de la caisse a l'arriere, il suffit de la faire "sauter" et acces direct a la prises 8 broches du CI pour le decodeur je confirme aussi que l'inter sert a eteindre le fanal en "nanalogique" et donc a rien en digital
surtout quand tu fais genre "repondre" en automatique, sans lire ce qu'il y a d'ecrit dans la case
solidite, je peut te dire que l'Inspection Car est tombe hier soir sur le parquet, lors de mes manip de mise en place du decodeur je l'ai remis sur rail, et zou, reparti par contre, n'ayant meme pas un ovale de voie, je n'ai pas pas essayé de le faire tourner pendant qlq heures
Question impertinente: Dominique, est ce que l'on peut ramener l'ecartement à 14mm .....avec peut être un charcutage des essieux mais sans toucher au bloc moteur. mlm
bon, j'ai mesure l'epaisseur externe du bloc moteur...
8.2mm au pied a coulisse numerique, disons 8.5mm ce devrait le faire, car les roues sont simplement montées a force dans l'axe central avec l'engrennage donc en reduisant la longueur de chacun des axes de (16.5-14/2) 1.25mm a chaque cote, ce la devrait entre bon