La Mouette a écrit:Zébu a écrit:C'est une plaque qu'il avait gardée car il y avait de menus défauts.
Mais j'ai pris un énorme plaisir à la monter. Et il s'est fait un plaisir de me donner deux ou trois explications quand je doutais.
J'avais vraiment envie d'en faire une car ce modèle a roulé à la SNCV. Mais, hélas, lorsque j'ai voulu l'immatriculer, je me suis aperçu que l'unique exemplaire de la SNCV était en voie normale.
Tant pis ! C'est mon premier kit laiton. Et malgré quelques erreurs commises par maladresse, je l'adore. Et elle roule très bien en digital.
Je ne m'en séparerais pour rien au monde. C'est suite à cette construction que j'ai élaboré la type 5.
Pour le pliage, j'ai un petit étau que j'avais trouvé dans les bacs tout à 5 balles dans un bricomachinchouette. Juste le modèle pour très petit bricolage. Je mettrai une petite vidéo ce soir.
Il confirmera -ou non- à l'occasion mais je me demande si Pierre (PO-Midi) n'avait lui aussi beneficié d'une plaque restante de la corpet. Ce qui ferait 17 + les protos de Michel.![]()
Pfff même pas drôle il ne les a pas numéroté.
Au fait JP t'as lesquelles chez toi ?
Scoot ? Canard ?
Celles de Scoot et de Canard