Page 3 sur 116

MessagePosté: 27 12 2007 à 22:07
par bernardhenri
Pour répondre à malletslm, voilà la notice de la 2ème Mallet


MessagePosté: 28 12 2007 à 00:23
par malletslm
Merci bernardhenri ! #B6 E3

En croisant cette notice et l'ouvrage "Fahrzeuge der Harzer Schmallspurbahnen", je viens enfin de comprendre un truc qui m'échappe depuis le début au sujet de ces machines: caisses à eau courtes ("genieteten Wasserkasten") + baies latérales larges = version d'origine (pour celle du Harz en tout cas...) !

La liste des réseaux devrait aussi intéresser Storm, elle nous confirme que c'est bien une machine de ce type qui est sur le Blonay-Chamby :D .

MessagePosté: 28 12 2007 à 01:20
par JCDan
malletslm a écrit:........

La liste des réseaux devrait aussi intéresser Storm, elle nous confirme que c'est bien une machine de ce type qui est sur le Blonay-Chamby :D .

Bonsoir Malletslm ! #B5
Ce serait donc celle-ci ? (SEG G2 x 2/2 105)
 Source seulement documentaire "Voies étroites de Veveyse et de Gruyère" #B6 BVA Lausanne 1984 - photo J.C. de Jongh
Bonne soirée ! #B4 :A7
Image

MessagePosté: 28 12 2007 à 09:46
par malletslm
Bonjour JCDan ! :D
Oui, c'est bien cette machine là (caisses à eau courtes... et petites baies latérales !); c'est une vraie bénédiction, ce scanner que tu viens de t'offrir ! #B6

MessagePosté: 28 12 2007 à 09:49
par pelican
ah ça oui !! et en plus il sait s'en servir !! voir les contrib dans "train et BD" #B6

MessagePosté: 28 12 2007 à 11:58
par JCDan
malletslm a écrit:Bonjour JCDan ! :D
Oui, c'est bien cette machine là (caisses à eau courtes... et petites baies latérales !); c'est une vraie bénédiction, ce scanner que tu viens de t'offrir ! #B6

Bonjour et merci à Malletslm et à Pelican :lol: H3 H3
C'est vrai que c'est beaucoup plus simple qu'avec le vieux scanner qui a 10 ans lequel devait passer par un autre ordinateur sans prise USB...la galère en quelque sorte !! H4 :C1 C7 :C8 et c'est aussi mieux qu'avec l'APN en prise "photo" ! #B8 #B2
Bref, de la matière documentaire, il y en a....et avec du "temps libre"...de quoi alimenter le forum PME pour encore quelques mois... :H1 :H1
Bonne journée ! D7 D6

MessagePosté: 06 01 2008 à 01:18
par bernardhenri
Et une petite Frank S toujours de chez Weinert










Machine plus aisée à monter que les Mallets.
Petits soucis avec les vis de fixation de la caisse du tender qui sont trop courtes!
Faire attention à ne pas cintrer les flancs des essieux moteur sinon Pb électriques!
L'attelage tender-loco n'est pas pratique à l'usage (surtout avec le passage des fils d'alimentation).

Je pense que les boudins des Weinert sont plus importants que ceux des Roco, Bemo and Co: il va falloir que les cantonniers du réseau nivellent le ballast :C1

MessagePosté: 06 01 2008 à 09:29
par Beyer-Garrat
Superbe ! malgré ces petits défaults les kits Weinert restent de très belles pièces avec un excellent ralenti #B6

MessagePosté: 06 01 2008 à 10:16
par bernardhenri
Je vais peut-être commencer la Garatt :humm #B7 #B5

MessagePosté: 06 01 2008 à 10:52
par pelican
superbes locos !! j'admire la patience !!! :C3
tu vas les mettre en peinture ?? elles sont déjà splendides comme ça ! #B6

MessagePosté: 06 01 2008 à 11:05
par scoot
une loco ca se peint #A8

je suis admiratif devant le travail, et surtout le rythme de montage :shock: (vais p'être aller commencer une scooterie)

MessagePosté: 06 01 2008 à 11:24
par Beyer-Garrat
bernardhenri a écrit:Je vais peut-être commencer la Garatt :humm #B7 #B5


Le temps ne doit pas être terrible en ce moment :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 .Pour la Garrat superbe mais l'embiellage est un sacré morceau #B6

MessagePosté: 06 01 2008 à 11:29
par kof555
:shock: :shock: Joli modèle :shock: :shock:
Beau travail Bernard...

MessagePosté: 06 01 2008 à 11:34
par scoot
moi je me suis toujours posé une question sur la peinture : vaut-il mieux peindre les picèes avant montage, ou peindre une fois monté mais alors quid du chassis (embiellage, roues qui gènent , des détails (ex : lanternes à masquer...) :shock:

MessagePosté: 06 01 2008 à 12:29
par bernardhenri
Voilà ce que cela donnera une fois mise aux couleurs de la compagnie #B2