
Perso, j'ai fini la 309 de mon grand père en voiture travaux/fourre tout : j'ai du m'en séparer après 29 ans de bons et loyaux services en 2015
Début de corrosion sur les ailes arrières seulement en 2013 (et chez moi elle couchait dehors) ! contrairement à la Logan MCV de 2007 qui l'a remplacé qui elle avait déjà des points de corrosion en 2015 ...
Vous allez me dire: quel rapport avec les Simca ? et bien ce modèle de 309 était équipé d'un moteur Talbot E1 boîte 4 vitesses (qui équipait aussi la Simca 1000): il tournait encore comme une horloge quand j'ai amené la voiture en roulant chez le ferailleur !
Ce moteur était encore plus simple a bricoler qu'un moteur de 2CV ! et pour un coup d'entretien modique : la seule grosse vacherie qu'il m'a fait était du à la porosité des durites: pas évident a diagnostiquer au départ mais rien de plus simple a réparer !
Dommage, c'est tout le reste autour qui vieillissait plus mal
