Un casse-tête : le capot avant.
Résumé des épisodes précédents.
Les roues trop grandes m'ont amené à "relever" et allonger l'avant du châssis, la pièce rapportée sur le châssis BTTB.
Donc pas question de respecter le plan, je vais un peu improviser pour les épaisseurs et les longueurs.
D'abord trouver une combine pour imiter les flancs de capot avec les "crevés".
Facile, j'y avais déjà réfléchi pour reproduire un camion (un quoi ?) frigorifique il y a bien des années. Donc retrouver la plaque Evergreen 4525 "metal sliding" 030" d'écartement (spacing). Et elle est restée bien blanche depuis 1990, par là

On découpe deux morceaux, et on lime/ponce bien à plat pour faire disparaître les ondulations en périphérie

Non non, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, il faut juste être minutieux aux "raccords" des zones plates dans les angles.
Ensuite, faire le radiateur.
Méthode lapinesque éprouvée, là aussi : le fil de couturière enroulé serré autour d'un bout de plastique et collé à la cyano.
Des bandes du commerce et un bout de plastique pour le haut du radiateur, et on va faire autre chose pendant que la colle à plastique fait sa prise (des mains-montoires et des poignées de portes, par exemple) :
La finition de la forme se fera lorsque tous les éléments seront en place.
Le reste, c'est des petits bouts de plastique un peu partout

Ça change tout :
Par contre, le positionnement sur le châssis montre qu'à cause des accommodements dus à ces %ù^£$ de roues, c'est beaucoup trop haut

Donc retouche du dessus du châssis (vous savez, la gouge large


C'est tout pour ce soir

Suspense insoutenable...