Storm a écrit:(...) je vais peut-être en profiter pour tester une caisse "Doubs"...
À propos, cette commande serait juste pour "évaluer" la caisse, ou bien as-tu une idée pour la motoriser ? et si oui, sur châssis du commerce transformé ou... construit sur mesure ?

Suite des travaux sur le "51" : Je pensais en avoir pour le week-end à rallonger l'arrière de la caisse mais... c'était déjà pratiquement réglé vendredi soir : la résine Shapeways se découpe facilement au cutter et la "récupération" de la traverse de tamponnement arrière (bien facilitée par l'épaisseur minimale des parois) a été un jeu d'enfants, de même que l'allongement du châssis avec du plasticard de 0,5 et 1 mm... mais je ne m'étendrai pas sur cette opération dont seront dispensés les acquéreurs de la future version "corrigée"...

Samedi, travail sur le châssis :
1) à l'arrière...
2) à l'avant...
3) et le tout, vu de dessous :
Comme pour le "type Doubs" le châssis tient d'un côté par "emboîtement" et de l'autre par une petite vis (avec le temps, je suis devenu très vigilant sur la fixation du châssis des "transkits" !).
De même, le châssis est doté d'une évocation du système de freinage : la confection à base de chutes plasticard de 0,5 mm et de fil maillechort n'est vraiment pas difficile... une longue discussion autour des nombreux modèles en plasticard de Sixtifs

À ce stade, il me reste à réaliser :
- sur le châssis : pose des attelages ("Greenwich Couplings" démunis de leur boucles) + peut-être quelques babioles de récupération (crochets d'attelage ?) sur les traverses de tamponnement...
- sur la caisse : pose des phares (Mougel) + réalisation des poignées et garde-corps latréaux, trompes sur le toit...
- puis mise en peinture d'apprêt : à ce moment-là, je pense que le modèle sera suffisamment "révélateur" pour envoyer une liste de corrections à Ivan.

À la suite de quoi, les deux versions de cette caisse (avec et sans panneaux latéraux sur le capot avant) seront probablement mises en vente sur Shapeways... à moins qu'Ivan préfère encore attendre de voir le prototype entièrement terminé, avec sa peinture définitive !

à bientôt !