PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

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Modérateur: SteamyStef

Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 16 05 2009 à 15:54

T'emmerdes pas pour le troisième de toutes façons ils ont invisibles !! :H1
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar 3DMetrique » 16 05 2009 à 16:39

Honnêtement je dois bien avouer que c'est vraiment une purge pour monter ces sabots de frein. La meilleure méthode que j'ai trouvée celle, d'utiliser un morceau de céramique pleine de trous qui ne sert à souder, j'avais acheté ce truc-là chez un revendeur de petite quincaillerie pour trois euros lors de l'exposition du cinquième génie. Il se trouve que l'écartement des trous permet plus d'enficher les pièces à la bonne distance et de pouvoir introduire les trois fils et de les souder sans problème. Ensuite c'est un jeu d'enfant de les introduire dans le bogie. Bon mais finalement c'est pas trop grave c'est vrai que cela ne se voit plus, une fois la voiture posée sur la voie.
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 16 05 2009 à 16:49

Il est possible qu'une fois tout monté je colle les fils qui se logeront dans les avant trous derrièere la piece support mais franchement, comme tu le dis Cyril ils sont parfaitement invisibles ... :H2
Par contre pour les sabots, je recommande le collage à la cyano, j'ai utilisé le soudage sur les wagons SE mais ça n'apporte rien au collage si ce n'est le risque d'empater la gravure si l'apport d'etain est trop important. :maitre:
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar 3DMetrique » 16 05 2009 à 16:59

C'est vrai, il se trouve aussi que je suis un très gros consommateur de tresse à dessouder H4
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar bernardhenri » 16 05 2009 à 18:38

Je les ai posé sans problèmes après avoir peint les corps des bogies
1. coller les portes sabots
2. enfiler les fils et les maintenir par un point de cyano par l'intérieur
3. enfiler et positionner les sabots et la pièce médiane, les coller par capillarité à la cyano
4. araser le surplus de fil
5. photos ce soir

toujours avoir un chiffon fin pour enlever de suite le surplus de cyano
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 16 05 2009 à 19:59

Après essai, j'ai décidé de ne pas les mettre, elles ne servent à rien, sauf à risquer des cours jus si les sabots frottent les roues de trop prêt ! #B6 :maitre:

Par contre une modif de la notice sur ce point m'apparait necessaire parce que même en sachant qu'il faut les mettre, en relisant la notice 100 fois je trouve l'information qu'elle contient à ce sujet toujours aussi peu evidente.
C'est que moi ou bien ça a été flou pour les autres aussi ?? :D3 #B9
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar 3DMetrique » 16 05 2009 à 20:26

Yaep ! un p'tit dessin vite fait :

Il y a juste une p'tite pièce qui sert vraiment à rien, c'est la petite bielle de 2 mm D9
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 16 05 2009 à 20:48

#B6 Cyril

Une suggestion (problème de CC vécu sur un tombereau) : un petit manchon en resine (de la taille d'un fut de tampon ou de la piece au centre des tirants des voitures) à placer au centre des bares joignant les deux cotés des bogies (timonerie de frein).
Ainsi plus de risque de CC :maitre:
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 16 05 2009 à 21:08

Je termine les bogies demain, là les corps sont terminés et les flancs apprêtés, peints en noir satiné et patiné avec un jus bien dense de terre à decors ombre naturelle dilluée dans l'IPA. Tout à l'heure ou demain matin , un voile de vernis mat pour fixer tout cela et je passe à l'assemblage demain.

Avant le vernis :


IL restera encore à terminer les deux plate-formes d'extremité et à faire integralement la plate-forme centrale + les 6 consoles sous toiture.

Dans le courant de la semaine prochaine l'ABCD devrait etre terminée, ensuite je passe à la Cf ou à l'ABf. Comme je sais aps laquelle, je vais tirer au sort. #A8 :H1

Je ferai 2 rames : l'une MV avec un fourgon et l'ABCD + qq wagons et une purement voyageur avec un fourgon, une ABf, une ABf BdM et deux Cf (faut que je rachete une Cf #A8 ) !! :B3 :B3 Sont belles ces bagnoles !! E2 E2 E2
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Messagepar La Mouette » 16 05 2009 à 23:09

Bogies et chassis opérationnel !


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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar bernardhenri » 17 05 2009 à 00:29

L'ABf est terminée :ipb-251
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar La Mouette » 17 05 2009 à 00:30

Mais comment tu fais ... :H2
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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar bernardhenri » 17 05 2009 à 00:33

Détails avant fermeture de la caisse

Châssis

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Aménagements

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Toiture blanche #B6

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Re: PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Messagepar bernardhenri » 17 05 2009 à 00:39

L'ABf avant d'aller à l'atelier pour les marqueges

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Une Mallet vient la chercher

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