RétrOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 19:24

Voici sans aucun doute l'un des modèles de la gamme Wrightlines réunissant le meilleur rapport qualité prix. Il s'agit du Simplex 40hp.
Le kit se décline en différentes versions allant du modèle sans blindage en passant par la version "trash" du Ffestiniog, la version ouverte, la version semi blindé et la version entièrement blindé.
Le kit est composé de pièces en métal blanc et de profilés en laiton. La motorisation est un bogie Tenshodo.

Ici en premier plan le Simplex de l'ami "Simplex" (version ouverte) et le mien en version "Mary Ann" du Ffestiniog Railway.
[center]Image
[/center]


"Mary Ann" côté pile.
[center]Image
[/center]

"Mary Ann" côté face.
[center]Image
[/center]

Une petite dernière puisque vous êtes sympas de me laisser vous inondez de trucs pas intéressants... C7

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 19:40

Celui de mon père...version protected.

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar malletslm » 17 11 2007 à 19:59

Le "tout blindé" est moins gratifiant en modélisme, mais il a un air résolument méchant qui fait tout son charme... #B1
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Fr. Tavernier » 17 11 2007 à 22:36

J'ai toujours aimé ces "turtle" qui dégagent un charme très British :mrgreen: :mrgreen:

Ah, ça au 1:35 ça serait pas mal je pense :wink: Voir la version réalisée par Otto avec ventilo fonctionnel...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar kof555 » 18 11 2007 à 00:24

Qu'est-ce que c'est sympa ces modèles :!:
#A4 #A4 #A4
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Russell » 18 11 2007 à 00:29

Russell a écrit:Celui de mon père...version protected.

[center]Image
[/center]


C'est vrai que c'est sympa, cela a un sacré présence et ce n'est pas trop compliqué à monter. #B6
Bon j'ai oublié de vous dire que celui de mon père est motorisé avec un motoréducteur Faulhaber 20/20 et le châssis en dessous est une récup de kit Keyser.... #A8
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 18 11 2007 à 09:19

la photo est prise sur le débarqaudère de l'ile de Fa ??
c'est vrai qu'il est craquant !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50615
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Russell » 18 11 2007 à 10:05

pelican a écrit:la photo est prise sur le débarqaudère de l'ile de Fa ??
c'est vrai qu'il est craquant !! #B6


Tout à fait André, mais la bonne orthographe c'est "L'Isle de Fa" #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Fr. Tavernier » 18 11 2007 à 11:08

Oh la motorisation doit être au top avec un 2020 plus le poids du modèle, il doit avoir une bonne inertie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Russell » 18 11 2007 à 11:58

Fr. Tavernier a écrit:Oh la motorisation doit être au top avec un 2020 plus le poids du modèle, il doit avoir une bonne inertie :wink:


Oui là c'est le pied pour les manoeuvres et puis plus il en a aux fesses plus il est content! :H1
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 18 11 2007 à 17:41

Pour bien accompagner les Simplex rien de tel que les wagons Clayton Wrightlines. Ce matériel roulant est utilisé pendant la première guerre mondiale par les War Department Ligt Railways sur le front. Ils sont ensuite, après le conflit réutilisés dans de nombreuses exploitations et plus particulièrement dans l'industrie betteravière. Pour plus d'infos lire le livre qui va bientôt sortir.... #B5
Pour en revenir au modèle Wrightlines, il se décline en plusieurs versions.

Le très classique Class D ( je n'ai pas mis le système de freinage volontairement...)

[center]Image
[/center]

Le Class E que j'aime beaucoup ( là avec le système de freinage)

[center]Image
[/center]


Le Class D sans les côtés:

[center]Image
[/center]

Mais l'on peu trouver aussi la paire de bogie seule ou bien avec des fourches pour faire des portes grumes.
Le kit se compose de pièces en métal blanc, de bois pour faire le fond. Il demande une petite amélioration en ce qui concerne le roulement mais ce wagon a vraiment un bon rapport qualité prix...et puis on peut le décliner dans d'autres versions que celles du kit...n'est-ce pas Mr Simplex! #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar eric fresné » 18 11 2007 à 18:30

Comme l'ambulance, seule de la série à ne pas avoir une lettre d'ordre...

Image

Pour ceux que cela intéresse, j'ai décrit par le menu la construction dans Voie libre il y a longtemps ainsi que la confection d'un modèle maitre et le moulage dans le forum VL au printemps dernier.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar La Mouette » 18 11 2007 à 18:32

Belle. #B6
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 18 11 2007 à 21:54

Très beau matériel Russell #B6 ce serait intéressant de faire une comparaison avec le Hoe tous ces modéles existant en 009 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24341
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 18 11 2007 à 22:04

Beyer-Garrat a écrit:Très beau matériel Russell #B6 ce serait intéressant de faire une comparaison avec le Hoe tous ces modéles existant en 009 #B6 #B6

Merci!:D Moi j'aime beaucoup l'ambulance de Mr Simplex.
Oui ce serait rigolo effectivement...mais j'ai une petite idée derrière la tête à ce sujet... :E1
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités