RétrOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Russell » 16 11 2007 à 23:55

Storm a écrit:Et quelle est la différence entre une 131 Alco (comme celle de Cappy non :D3 ) et une 131 Baldwin ? Sans vouloir bien sur déflorer le bouquin de botanique picarde #B1

Ben déjà la 131T Alco était une machine utilisé par l'armée anglaise ( WD) lors de la WW1 et la Balwin par les Ricains.
Après niveau esthétique c'est différent. L'Alco est plus fine de châssis et celui-ci est extérieur, la Baldwin il est intérieur et roues extérieures. Dans le DVD de la Régordane où l'on voit des séquences sur la voie de 60 lors de la grande guerre, contrairement au commentaire qui parle d'Alco-Cooke, c'est des 131T Baldwin que l'on voit ( il y a marqué USA sur les caisses à eau et pas de plaque WDLR)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar David BLONDIN » 17 11 2007 à 00:05

Euh, Russell... comment dire... MERCI POUR CETTE SUPERBE PHOTO ! H4 :E8

Dans le genre accompagnement, je crois que 2001 fut encore meilleure non ? Mais le voyage de 1996 reste une référence de bardes c sur.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar scoot » 17 11 2007 à 00:24

mode hors sujet

Bruno pourrais tu me dire l'écartement entre deux traverses ? C'est pour faire une extrapolation en hoe :D Merci par avance

Image

mode hors sujet off
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 00:26

scoot a écrit:mode hors sujet

Bruno pourrais tu me dire l'écartement entre deux traverses ? C'est pour faire une extrapolation en hoe :D Merci par avance

Image

mode hors sujet off

Tu parles au niveau de la voie?
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar scoot » 17 11 2007 à 00:28

oui mais je devrais plutôt dire "distance entre deux traverses"
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 00:32

je te dis ça demain, ok?
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar scoot » 17 11 2007 à 00:32

ca marche #B6
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Storm » 17 11 2007 à 00:39

Merci pour les precision Russell, si j'ai bien compris, "L'Alco" produite par Meridian Model en OO9 serait plus proche d'une Baldwin au regard de sa motorisation avec chassis intérieur :D2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 00:56

Storm a écrit:Merci pour les precision Russell, si j'ai bien compris, "L'Alco" produite par Meridian Model en OO9 serait plus proche d'une Baldwin au regard de sa motorisation avec chassis intérieur :D2

Si tu veux mais une Alco ça reste une Alco....il y a des différences au niveau des sablières et du dôme de vapeur qui sur une 131T Baldwin ne correspondent pas du tout aux éléments d'une Alco...
Voilà une 131T Baldwin...c'est quand même vachement ricain comme look...

[center]Image
[/center]
Trouvé sur ce site bien sympa...http://www.wdlr.org.uk/WDLR/
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar malletslm » 17 11 2007 à 08:48

Le truc simple pour reconnaître les Baldwin au tout premier coup d'oeil, c'est que le la découpe de style un peu "victorien" des fenêtres de l'abri est vraiment reconnaissable entre mille ! #B5

C'est très subjectif, mais je trouve que l'ALCO, qui a un abri plus classique à découpes "rectangulaires", est plus élégante pour nos yeux "contemporains"...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar tacot_pépère » 17 11 2007 à 09:04

Une petite question !
Pour avoir souvent vu ces kits en Oe ou Hoe surtout a expometrique, je voulais savoir, si au niveau du roulement, cela fonctionnait, bof, bien, ou génial?
Parceque quand on voit les prix c'est mieux que cela fonctionne bien...
#B6
Du simple !! Rien que du simple
tacot_pépère

Messagepar Beyer-Garrat » 17 11 2007 à 09:59

En Hoe paradoxalement les kits Anglais en métal blanc très "épuré"niveau détails montés sur chassis du commerce roule lourd et on une bonne prise de courant ,pour les Backwood laiton ils sont généralement très soignés au niveau motorisation (démultiplication) mais plus complexe en montage, en règle générale je me méfie des motorisations maison quand je ne connais pas le fournisseur,les chassis du commerce restant une alternative plus fiable mais aussi plus couteuse.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 10:03

tacot_pépère a écrit:Une petite question !
Pour avoir souvent vu ces kits en Oe ou Hoe surtout a expometrique, je voulais savoir, si au niveau du roulement, cela fonctionnait, bof, bien, ou génial?
Parceque quand on voit les prix c'est mieux que cela fonctionne bien...
#B6

Là c'est une question auquelle il n'est pas simple de répondre. Je vais dire que cela dépend beaucoup du monteur.....
Certains de ces kits fonctionnent bien car ils sont montés sur des mécaniques du commerce comme les bogies Black Beetle ou Tenshodo ou autres...ou pour d'autres les mécaniques sont prémontés ( il ne reste plus que les prises de courant et le train de roues à installer.
D'autres sont plus compliqués car tu as le choix entre plusieurs options mécaniques, comme pour la 230T Baldwin par exemple. Celle de mon père et moi est motorisée par un motoréducteur Escap tandis que celle de l'ami Simplex est motorisée par un moteur Mashima et un réducteur Branchlines. Mais au final les 2 fonctionnent très bien si l'on prend son temps pour le montage et le règlage....c'est vrai que souvent il faut avoir quelques petites notions de micro mécanique...
Niveau rapport qualité prix pour commencer moi je conseil un petit locotracteur pour ce faire la main, comme un Simplex ou un Ruston de chez Wrightlines.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 10:05

malletslm a écrit:Le truc simple pour reconnaître les Baldwin au tout premier coup d'oeil, c'est que le la découpe de style un peu "victorien" des fenêtres de l'abri est vraiment reconnaissable entre mille ! #B5

C'est très subjectif, mais je trouve que l'ALCO, qui a un abri plus classique à découpes "rectangulaires", est plus élégante pour nos yeux "contemporains"...

Je suis d'accord avec toi....moi aussi j'ai un penchant pour l'Alco que je trouve plus équilibré au niveau esthétique.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Russell » 17 11 2007 à 15:22

Chez S&D Models,voici une voiture pour le transport des ouvriers, des grandes instances de la carrière et des visiteurs. Ce modèle est basé sur les voitures ayant circulées à Penrhyn quarry. Le kit est en métal blanc et plasticarte.

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !