Tramways miniatures

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Tramways miniatures

Messagepar Abran » 28 11 2011 à 19:54

Tout a un début .... Persévère ! #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Trambino » 28 12 2011 à 00:03

http://i49.servimg.com/u/f49/12/19/83/32/img_6810.jpg
En Allemagne la compagnie Suisse Editionsatlas offre une nouvelle série de modèles réduits "Tramways légendaires" en 1:87. Le premier est de la motrice No. 4 qui se trouve au musée de tramway à Halle (Saale). Fabriqué en Chine en plastique, les détails, les couleurs et les inscriptions sont très fins. Annocés sont le tramway à vapeur de Berne et des motrices de Berlin, Ludwigshafen, Blackpool, Hong Kong, New Orleans... Cette collection n'est pas encore à trouver sur les pages internet de Editionsatlas. Ce sont des modèles statiques, mais les bricoleurs trouveront des solutions pour les faire marcher.
Trambino
Trambino

Messagepar malletslm » 28 12 2011 à 09:01

Bonjour Trambino ;) , je me permets d'afficher la photo...

À première vue, le modèle paraît plus beau et fin que ceux de la série de tramways diffusés par les "éditions Del Prado" il y a deux ou trois ans... :idea:

Vas-tu commander la collection complète ? certains modèles prévus semblent très originaux, comme le tramway à vapeur qu'on voit sur la photo à l'arrière ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Trambino » 28 12 2011 à 18:29

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ceci sont les images des modèles annoncés jusqu'ici. Devinez lesquels sont déjà des modèles réels et lesquels sont des dessins d'ordinateur. Comparez les deux images du tramway de Halle. Celui dans ce message est un dessin. La locomotive à vapeur et le Balloon de Blackpool me semblent d' être des photos.
malletslm, quand tu me demandes si je vais prendre la collection complète, c'est comme me demander si je vais continuer à respirer! Un beau tramway en 1:87 pour 22 €, je ne connais aucune autre source comparable!
Trambino
Trambino

Messagepar malletslm » 28 12 2011 à 23:26

Merci pour les documents de la série complète ! #B6

À ma connaissance, sur les 6 modèles seuls deux ont déjà été reproduits en modèle H0 ou 00 ?
- le "Rekowagen" chez Halling au 1/87
- le "Balloon" de Blackpool au 1/76ème chez Corgi Toys, et aussi sous la forme d'un kit - assez rudimentaire - de la marque "Hadfield's"... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Tyrphon » 29 12 2011 à 10:29

Le Rekowagen de RDA avait aussi été produit sous forme de kit. Abran m'en avait procuré un.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Trambino » 29 12 2011 à 12:57

Quelques ans avant Halling, M. Fröwis de Berlin a produit les Rekowagen en résine. Peut-être le kit venait de cette source:
http://www.froewis.de/te59.htm
Le tramway américain a été produit en G par LGB. Le modèle âgé H0 par Bachmann a un toit et des fenêtres différents:
http://www.bachmanntrains.com/home-usa/ ... uctId=3366
Mais sans doute ce prototype a déjà été réalisé en H0 en petite série.
Trambino
Trambino

Messagepar récup'61 » 30 12 2011 à 22:32

Quel plaisir de découvrir ces 16 pages sur ce site. Ahh! Y a des collectionneurs dans ce domaine, je suis content! J'avais sauvé de la casse, il y a quelques années, deux motrices et remorques Hamo, qui avaient été modifiées pour rouler sur du Trix-express (il paraît que c'est un gros mot?) Puis j'ai acheté une motrice Mehano et une Bachmann; puis d'autre Hamo en bon état. Je mettrai des photos lorsque mon hébergeur d'images voudra bien les enregistrer...
Mais j'ai eu aucune chance en parcourant de nombreuses bourses pour trouver un aiguillage Hamo conduisant à gauche. :C1 Donc j'ai adapté un aiguillage Fleischmann de 1 ère génération.
J'ai aussi une motrice <<double deck>> Corgi. Pour l'heure j'ai fraisé les rivets, j'ai retourné les bandage, fabriqué des axes sur mon "Unimat 3" remonté le tout en taraudant les tiges de rivets et en mettant des vis qui permettent un démontage aisé. Ainsi je peux la présenter sur les voies devant le dépôt-
A plus tard avec des photos. Salut.
récup'61

Messagepar malletslm » 31 12 2011 à 11:23

... et quel plaisir aussi de lire ce message, récup'61 :F5 : les amateurs de tramways miniatures sont relativement peu nombreux (comparé au nombre d'amateurs de trains, et même d'amateurs de voie étroite) mais n'en sont que plus motivés ! #B5

Vivement les photos des inoubliables :rod_coeur tramways HAMO, dont nous avons déjà un peu parlé sur ce fil...

Quel est le modèle du tramway Corgi-Toys en 00 ? il y a eu le "Balloon" de Blackpool (assez rudimentaire, avec les flancs de bogies fixes, venant de moulage avec la caisse) mais aussi, plus récemment, un très beau "Feltham" en plusieurs versions, dont le possède - aussi ! :oups2: - trois exemplaires... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar matthieu » 31 12 2011 à 18:23

récup'61 a écrit:Je mettrai des photos lorsque mon hébergeur d'images voudra bien les enregistrer...

Tu peux les stocker sur le site via la fonction "ajouter des fichiers joints" dispo sous le message lorsque tu es en mode rédaction.
matthieu

Messagepar Abran » 01 01 2012 à 00:35

JM, les tramways Britanniques, on ne les trouve pas chez Bec Tram kits ?
Chez Jocadis il y en a un tas de non disponibles et Navemo est assez "lunatique", il ne répond que lorsque ca lui chante ou qu'on n'a plus besoin de lui ... :E1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Tyrphon » 01 01 2012 à 21:40

Il y avait aussi Matchbox, à l'échelle HO ou à peu près.

tram.jpg
tram.jpg (62.95 Kio) Vu 4464 fois
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar récup'61 » 01 01 2012 à 23:49

Ma motrice deux étages est bien une Corgi: Dick Kerr 226 <<Tollcross>> ligne 19.
Je travaille ces jours, je n'ai pas beaucoup de temps, mais les photos viendront. Merci déjà pour les conseils.
A bientôt, salut.
récup'61

Messagepar malletslm » 02 01 2012 à 00:24

Bon sang, chez Corgi-Toys j'avais complètement oublié le "Dick Kerr" à deux essieux :paf , qui est pourtant sorti dans un nombre considérable de versions ! son échelle est, je crois, de l'ordre du 1/72ème : j'ai tendance à oublier ce modèle car... celui-là, je n'en possède aucun exemplaire ! ;)

... alors que le "Dick Kerr" produit par Matchbox (celui montré par Tyrphon :maitre: ) semble effectivement à une échelle proche du 1/87. Il est aussi de construction beaucoup plus sommaire que le Corgi, avec sa perche moulée à même le toit... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar récup'61 » 02 01 2012 à 11:36

Voici les photos de la double deck Corgi Toys:

La suite un peu plus tard. Si la photos du dessous est assez net, vous verrez les vis M 2,6 qui remplace les rivets et qui permettent le démontage de la motrice. Salut.
récup'61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !