A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar pelican » 25 03 2014 à 09:16

la grille est amovible ... H4 H4 H4 :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50424
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 26 03 2014 à 09:01

Bien sur qu'elle est amovible. Sinon ce ne serait pas drôle ! :H1

P1020178.JPG
P1020178.JPG (153.56 Kio) Vu 4968 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24289
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar pelican » 26 03 2014 à 09:28

de quoi faire un BBQ ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
excellent :ok :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50424
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 26 03 2014 à 10:51

Génial le rajout JP! :C9
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5103
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 26 03 2014 à 10:53

:maitre:

Il est temps pour les premières photos in-situ de ce Billard

Mais qui klaxonne en sortant du tunnel ? : :H1



et qui passe en vrombissant :



Trop tard il est passé !



La caisse est toujours un peu haute de 2mm mais bon avec la motorisation difficile de descendre encore.

Encore quelques travaux de nettoyage et de finition il est en bonne voie #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24289
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 26 03 2014 à 11:02

Il a fiers allure, le proprio va être content! :rod_siflet :maitre:
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5103
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Tyrphon » 26 03 2014 à 12:52

Une gueule d'enfer, oui! Une gueule de camion customisé!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8537
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 26 03 2014 à 12:59

Le tunning CFD! :H1
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5103
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar YVES » 26 03 2014 à 17:33

Tiens, Beyer a gardé les loupiotes Mougel... C'est "Vintage" ;) .
Surpris, je suis. J'aurai parié gros sur un éclairage fonctionnel, pour illuminer la gueule de l'A150d. Peut-être pour le Wolsey Work ???
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 26 03 2014 à 17:56

Ces phares sont d'origine Interfer (laiton tourné), les Mougel étaient en métal blanc
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5103
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 26 03 2014 à 18:21

Exact mon Jojo .Je ne suis pas très fan des éclairages, beaucoup de travail surtout sur un autorail, pour que ce soit invisible, sauf peut être sur une vapeur :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24289
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar malletslm » 26 03 2014 à 19:21

Très réussi : E2 : vivement la version peinte... #B6

Je continue à penser que c'est quand il porte la calandre "barreaudée à logo CFD" que ce 214 est le plus ressemblant (même si le tout est un un peu plus proméninent que la réalité), plus précisément à la phase "3" de mon classement de la page 10. ;)



Flèche des Cévennes a écrit:Ces phares sont d'origine Interfer (laiton tourné), les Mougel étaient en métal blanc

Plus précisément, ces phares en laiton décolleté existaient déjà sur les tout premiers A80D Mougel en 1981, puis ensuite l'A150D2 etc... et ceux qu'on achète de nos jours chez Interfer sont exactement les mêmes. C'est quand il a sorti son A150D en kit résine (vers 1984, de mémoire) que, inexplicablement, Roger Mougel y a joint des phares en métal blanc (et seulement pour cet A150D "résine", à ma connaissance), moins fins et trop gros à mon goût : à l'époque (pour construire le "213" que je possède toujours) je n'ai pas hésité une seconde à les remplacer par les phares en laiton, qui ont toujours été disponibles en pièces détachées chez Mougel... :idea:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Storm » 26 03 2014 à 20:17

L'éclairage dans des petits phares coupelles de ce type ce n'est pas évident :H2 Perso je n'ai jamais vu de BB400 équipes par exemple alors que c'est prévu :rod_siflet
Après, c'est surtout une question de goût :B3 Perso j'aime bien et le fait de passer au digital me pousse à le faire: j'ai équipé ma Mallet Corse d'une lanterne d'origine Géco rendue fonctionnelle et je pense le faire sur mes 030TS également quand ça va me prendre… Après, ça devient une course à l'armement C7 Il reste une fonction pour la cabine de la loco :rod_siflet Et les voitures… Ça fait un bout de temps que ça me démange C7 Maintenant, en analogique, je trouve ça superflu à moins d'avoir un système qui rende l'éclairage permanent :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23890
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 26 03 2014 à 20:39

A savoir qu'en journée les CFD comme d'autres réseaux n'utilisaient quasiment pas les fanaux!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5103
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 26 03 2014 à 21:21

malletslm a écrit:Très réussi : E2 : vivement la version peinte... #B6

Je continue à penser que c'est quand il porte la calandre "barreaudée à logo CFD" que ce 214 est le plus ressemblant (même si le tout est un un peu plus proméninent que la réalité), plus précisément à la phase "3" de mon classement de la page 10. ;)



Flèche des Cévennes a écrit:Ces phares sont d'origine Interfer (laiton tourné), les Mougel étaient en métal blanc

Plus précisément, ces phares en laiton décolleté existaient déjà sur les tout premiers A80D Mougel en 1981, puis ensuite l'A150D2 etc... et ceux qu'on achète de nos jours chez Interfer sont exactement les mêmes. C'est quand il a sorti son A150D en kit résine (vers 1984, de mémoire) que, inexplicablement, Roger Mougel y a joint des phares en métal blanc (et seulement pour cet A150D "résine", à ma connaissance), moins fins et trop gros à mon goût : à l'époque (pour construire le "213" que je possède toujours) je n'ai pas hésité une seconde à les remplacer par les phares en laiton, qui ont toujours été disponibles en pièces détachées chez Mougel... :idea:


Tu as raison Jean Michel le pied de radiateur devrait être encastré dans la face avant. #B6
Mais pourquoi dans ce cas livrer une face avant avec grille pour le modèle a calandre CFD ? et pas de capot :F9
j'avoue que j'ai du mal a suivre la logique du concepteur.De même si l'idée des sigles venus de sérigraphie est excellente celle des numéros est contestable obligeant le fabriquant
a maintenir en stock un grand nombre de version et bloquant complètement l'acheteur si il veut sortir un tant soit peu du modèle de départ H4
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24289
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Schneiden45 et 4 invités