Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Bon, un peu de peinture et hop, c'est tout de suite plus zoli
Allez, encore un petit effort (et de l'apprêt ) et on pourra penser à la suivante... Me demande combien on peut en mettre derrière une 230 ou un Mallet...
J'ai aps fait grand chose dernièrement sur mon ABCDfy. Tout à l'heure j'ai mis une sploutch d'apprêt sur les encadrements de fenêtre et à l'instant je termine la couche de vernis brillant sur la caisse. Demain je mettrai les décalques je pense.
Pour ma part, j'ai appliqué la livrée qu'elle a sur le Vivarais, qui serait d'après les renseignements donnés là-bas, sa couleur quasi d'origine. Les quatre voitures dites Bains de mer car elles étaient prévues pour la desserte de Camaret, avaient un confort en net progrès, bogie à double suspension type Pennsylvania, toilettes, chauffage individuel, grandes fenêtres.Elles ont été livrées au RN en 1911.Elles auraient du avoir une suite, mais la guerre en a décidé autrement, et après la mise à voie normale de la section Guingamp Paimpol, la ligne a récupéré les anciennes voitures inutilisées que l'on a modernisé.
Dans ma "folle" jeunesse j'ai fait des chars, des zincs et des bateaux (des cuirassés ) mais à l'epoque je faisais tout au pinceau, y compris les coques mais avec tout de même une certaine réussite. Là j'en suis à la phase peinture en bombe. Peut etre qu'en 2010 ou 2011 je me mettrai à l'aero, hein va savoir ?