Modérateur: SteamyStef
Storm a écrit:Bé dis moi David, c'est la première fois que je vois une de tes réalisations et ça donne envie d'en voir pluscette livrée lui va comme un gant et je le trouve bien plus beau "nature" que celui avec les gueuses et le capot avant abaissé... Enfin bon, les gout et les couleurs
En plus, Bouron est un nom que j'ai souvent entendu quand j'étais gamin, il y avait "Le Bouron", "La Neumeyer".... Et il reste une cassette où un enfant essaye de répéter ces mots souvent prnoncés par les grands
![]()
[Séquence Nostalgie "OFF"] et personne n'aura cet enregistrement C7
Russell a écrit:Moi, je la vois la photo, et il n'ya pas à dire il est beau le bestiau!![]()
Il faut dire que notre ami David est un fin modéliste...ce qui lui manque c'est le temps!
En plus il a d'autres trucs rigolos en stock....
Russell a écrit:Bon celle-ci je ne peux pas l'oublier c'est la plus grosse et la plus lourde de la collection ( pour le moment!)
Il s'agit d'une Fairlie du Ffestiniog Railway produite par Wrightlines. Le kit est vendu complet avec la motorisation. La caisse est en métal blanc et pièces de détaillage en bronze. Les 2 trucks moteurs ont été modifié car la motorisation d'origine n'est vraiment pas top....donc on a mis 1 Faulhaber sur chaque bogies et la ça arrache! L'articulation de ceux-ci a été aussi revu pour pouvoir passer dans les courbes serrées.
La machine fait 1kg 500 à elle seule....![]()
Vue côté chauffeur.
[center]
[/center]
Que du bonheur:![]()
![]()
![]()
![]()
Vue côté mécano
[center]
[/center]
malletslm a écrit:C'est sur une de ces Fairlie que tu as pu faire un accompagnement, Russel ? (lu dans le fil "machines articulées")
Posséder le modèle réduit d'un engin que l'on connaît bien "en vrai" lui donne souvent une valeur spéciale, je trouve...
malletslm a écrit:Merci pour les photos !
(David Blondin a-t-il fait l'acrobate en marche sur la plateforme avant ???)
On peut y constater que le petit gabarit (en hauteur ET en "épaisseur") de l'abri du modèle réduit est conforme au modèle réel !!!
Je me demande quelle est la taille de la pelle utilisée par le chauffeur pour alimenter le (les ?) foyer(s)![]()
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités