RétrOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar pelican » 14 11 2007 à 08:41

je vois pas la photo !!! D8
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2007 à 09:05

Storm a écrit:Bé dis moi David, c'est la première fois que je vois une de tes réalisations et ça donne envie d'en voir plus :E1 cette livrée lui va comme un gant et je le trouve bien plus beau "nature" que celui avec les gueuses et le capot avant abaissé... Enfin bon, les gout et les couleurs #B1 En plus, Bouron est un nom que j'ai souvent entendu quand j'étais gamin, il y avait "Le Bouron", "La Neumeyer".... Et il reste une cassette où un enfant essaye de répéter ces mots souvent prnoncés par les grands :A6

[Séquence Nostalgie "OFF"] et personne n'aura cet enregistrement C7

Essaye Storm répète après moi "Marlotte" H6 H6 H6 H6

Je ne vois pas non plus la photo. :cry:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Russell » 14 11 2007 à 18:45

Moi, je la vois la photo, et il n'ya pas à dire il est beau le bestiau! #B6
Il faut dire que notre ami David est un fin modéliste...ce qui lui manque c'est le temps!
En plus il a d'autres trucs rigolos en stock.... :D
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 14 11 2007 à 18:50

Il est beau l'engi et elle est #B6 la photo !! E2
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2007 à 19:22

La photo est maintenant visible (propagation IP?) surperbe bête #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Russell » 14 11 2007 à 19:23

C'est sans doute l'un des plus petit locotracteur que je possède. Il s'agit d'un O&K RL1C 14 hp de chez Nonneminstre Models. Le modèle est en métal blanc et vendu avec un châssis pré assemblé. D'ailleurs cette mécanique est une merveille...
On retrouve ce genre d'engin dans les petites industries, genre briquetterie, en Europe et dans le sud de l'Angleterre.

[center]Image
[/center]

[center] Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar David BLONDIN » 14 11 2007 à 23:06

Russell a écrit:Moi, je la vois la photo, et il n'ya pas à dire il est beau le bestiau! #B6
Il faut dire que notre ami David est un fin modéliste...ce qui lui manque c'est le temps!
En plus il a d'autres trucs rigolos en stock.... :D

Je n'aurai qu'un mot : H3 (valable pour storm aussi)

Soyons clair, ça fait 10 ans que je n'ai rien fait en modélisme... Que voulez vous entre le P'tit train de la Haute Somme, la revue Voie Etroite, les 2 sites internet... Le jour où j'ai commencé à bosser y'a fallut faire un choix et ce fut la fin du modélisme. Et tout les ans à Swanley et à Expomachin je me fais du mal en me disant que j'ai plein de trucs en route ou en projet... depuis 10 ans. :H2
Alors y'a des trucs dans les cartons ça c sur. Du kit pas déballé au fini prêt à peindre, mais ça attend. Pour ce qui est vraiment présentable, rien de comparable avec Russell :D2 . Et comme Russell n'a pas arrété depuis 10 ans, ben il a 10 d'avance sur moi le rail brother ! H4
Mais un jour viendra...
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Russell » 15 11 2007 à 20:18

Bon celle-ci je ne peux pas l'oublier c'est la plus grosse et la plus lourde de la collection ( pour le moment! C7 )
Il s'agit d'une Fairlie du Ffestiniog Railway produite par Wrightlines. Le kit est vendu complet avec la motorisation. La caisse est en métal blanc et pièces de détaillage en bronze. Les 2 trucks moteurs ont été modifié car la motorisation d'origine n'est vraiment pas top....donc on a mis 1 Faulhaber sur chaque bogies et la ça arrache! L'articulation de ceux-ci a été aussi revu pour pouvoir passer dans les courbes serrées.
La machine fait 1kg 500 à elle seule.... #A8

Vue côté chauffeur.
[center]Image
[/center]

Vue côté mécano
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Beyer-Garrat » 15 11 2007 à 23:53

Même en Hoe elle arrache sévère super bécane Russell #B6 #B6 #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar malletslm » 16 11 2007 à 00:16

C'est sur une de ces Fairlie que tu as pu faire un accompagnement, Russel ? (lu dans le fil "machines articulées" #B5 )

Posséder le modèle réduit d'un engin que l'on connaît bien "en vrai" lui donne souvent une valeur spéciale, je trouve... :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar lemurien » 16 11 2007 à 09:06

Russell a écrit:Bon celle-ci je ne peux pas l'oublier c'est la plus grosse et la plus lourde de la collection ( pour le moment! C7 )
Il s'agit d'une Fairlie du Ffestiniog Railway produite par Wrightlines. Le kit est vendu complet avec la motorisation. La caisse est en métal blanc et pièces de détaillage en bronze. Les 2 trucks moteurs ont été modifié car la motorisation d'origine n'est vraiment pas top....donc on a mis 1 Faulhaber sur chaque bogies et la ça arrache! L'articulation de ceux-ci a été aussi revu pour pouvoir passer dans les courbes serrées.
La machine fait 1kg 500 à elle seule.... #A8

Vue côté chauffeur.
[center]Image
[/center]

Que du bonheur: E2 E2 E2 E2

Vue côté mécano
[center]Image
[/center]
Sylvain
lemurien

Messagepar Russell » 16 11 2007 à 19:32

malletslm a écrit:C'est sur une de ces Fairlie que tu as pu faire un accompagnement, Russel ? (lu dans le fil "machines articulées" #B5 )

Posséder le modèle réduit d'un engin que l'on connaît bien "en vrai" lui donne souvent une valeur spéciale, je trouve... :D

Oui Malletslm c'est bien sur ce type de machine que j'ai fait un accompagnement....bon ce n'était pas tout à fait le même modèle, mais c'était le pied quand même!
Et je suis entièrement d'accord avec ta pensée....bon quand c'est encore mieux quand oeuvré sur la machine représenté en modélisme....on en reparlera.... #B5

Petite photo souvenir prise en octobre 1996 sur le Ffestiniog Railway en gare de Blaneau...à gauche David Blondin et à droite Russell himself #B5
[center]Image
[/center]

Un petit tour en cabine....merci David pour la photo! #B6
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar malletslm » 16 11 2007 à 19:42

Merci pour les photos ! #B6
(David Blondin a-t-il fait l'acrobate en marche sur la plateforme avant ???)

On peut y constater que le petit gabarit (en hauteur ET en "épaisseur") de l'abri du modèle réduit est conforme au modèle réel !!!
Je me demande quelle est la taille de la pelle utilisée par le chauffeur pour alimenter le (les ?) foyer(s) :D3 :F9
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Russell » 16 11 2007 à 19:54

Pour mettre derrière ma Fairlie j'ai commencé à monter quelques modèles afin de faire une rame typique de ce réseau....en voici 2.

Fourgon Ffestiniog Railway du début de l'exploitation (1863) dans la gamme Port Wynstay Models. Ce kit est en résine.
[center]Image
[/center]

Autre matériel typique toujours en résine ce "Flying Seat" dans la gamme Port Wynstay Models...
Sympa non? :D
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Russell » 16 11 2007 à 20:01

malletslm a écrit:Merci pour les photos ! #B6
(David Blondin a-t-il fait l'acrobate en marche sur la plateforme avant ???)
On peut y constater que le petit gabarit (en hauteur ET en "épaisseur") de l'abri du modèle réduit est conforme au modèle réel !!!
Je me demande quelle est la taille de la pelle utilisée par le chauffeur pour alimenter le (les ?) foyer(s) :D3 :F9

Là il n'y a que les initiés qui peuvent comprendre! #B6
Tu sais que le terme "Blondin" au Pays de Galles est utilisé pour les système de téléphérique que l'on trouvait dans les carrières d'ardoise en hommage à l'acrobate du même nom. David était en fait dans la voiture située juste derrière la machine.

Pour le foyer des Fairlie il y a 2 portes de foyer normalement mais celle-ci est chauffée au fuel lourd...à l'époque.... car maintenant ils reviennent à la chauffe au charbon, question de cout.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !