Défi PME et Davenport

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar scoot » 26 11 2007 à 01:05

:H2 :H2 H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 01:07

#B6 #B6

Bon aller je suis #B4 #B4 je vais :D5 :D5
Fr. Tavernier

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2007 à 11:34

La formule Davenport a tellement de succès que plusieurs visiteurs m'on fait la réflexion que ces modifs deveanaient un lieu commun.difficille de satisfaire tout le monde !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 11:55

Beyer-Garrat a écrit:La formule Davenport a tellement de succès que plusieurs visiteurs m'on fait la réflexion que ces modifs deveanaient un lieu commun.difficille de satisfaire tout le monde !

Ouais, bien sur et puis si ma tante elle en avait elle.... :roll: :roll:

Si ces mêmes visiteurs nous montraient ce qu'ils font ? Non ? Moi je veux bien beaucoup de chose, mais les éternels insatisfaits, ça devient aussi un lieu commun :A3

Les forums ça va pas, les revues ça va pas, et puis quoi encore ? Je crois que les gens ne savent plus le bonheur qu'ils ont de pouvoir faire du modélisme quelqu'il soit...
Fr. Tavernier

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2007 à 12:19

Ouhais bien d'accord avec toi Franck mais le pire c'est que ce sont des réflexions (et non des critiques que je conçois tout a fait )des visiteurs du Vendredi ,en théorie des "modélistes" Le grand public lui a été plutôt agréable avec des questions très pertinentes et de nombreuses demandes de renseignements.

Pour en revenir au Vendredi, nous sommes retrouvés deux fois dans la même situation que Fabrice , avec des réflexions très incorrectes (La Mouette en reparlera surement #B7 ) de la part de pseudos "modélistes" qui a mon avis ce sont contenté de feuilleter des catalogues comme seule réalisation.

Nous avons gardés notre calme ,mais je me pose la question de savoir s'il ne faut pas immédiatement crever l'abscès en interpellant la dite personne qui généralement file très vite ,après avoir lâché sa grossièreté :H2

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 26 11 2007 à 12:40

tiens ... je n'ai pas eu le temps de patiner mes locos et wagons (juste poussière !!) mais je n'ai presque pas eu de remarques !! H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2007 à 12:58

Vu ta stature "imposante" ? #B1 #B1 tu m'étonnes qu'un petit malingre se risque à une reflexion H6 H6 H6 H6 H6 H6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 13:02

Beyer-Garrat a écrit:Nous avons gardés notre calme ,mais je me pose la question de savoir s'il ne faut pas immédiatement crever l'abscès en interpellant la dite personne qui généralement file très vite ,après avoir lâché sa grossièreté :H2

Comme je te comprends :!: Je pense aussi que bien souvent ces mêmes personnes balancent ce genre de prose uniquement pour nuire et bien souvent par jalousie coupable...

Mais je crois qu'il ne faut pas commencer à discuter avec ce genre d'individus, si ça ne lui plait pas, il passe son chemin, personne ne l'obliqe à ouvrir et lire le fil sur le dit forum ou à acheter la dite revue...

C'est le même moteur de motivation que les trolls sur les forums...

Donc éviter de discuter c'est tout ce qu'ils attendent pour polémiquer...
Fr. Tavernier

Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 13:22

Bien d'accors avec toi Franck même si j'avoue que le vendredi (et uniquement ce jour là), comme je suis resté quasiment toute la journée devant une des branches du HOm, j'ai eu quelques desagreables contacts.

Entre les couleurs qui ne vont pas du tout (qui sont "à chier" tout bas quand il s'en va), les hetres de Rock qui ne ressemblent à rien et surtout pas à des hetres, le pont sur l'Eyrieux qu'est pas comme ça, le tonnerre qu'est desynchro des eclairs (avant) (celle làje l'ai trouvé tellement marrante qu'apres je le faisais remarqué aux gens et surtout aux enfants comme un jeu). Mais le point commun c'est que toutes ces remarques recues le vendredi etaient au moins condescendantes, aux pires limite hostiles. Et dans tous les cas mesquines et desobligeantes.
Le samedi j'ai echangé avec des gens qui eux aussi ont remarqué la saturation tres forte des couleurs sur mon module (due en partie a un choix de couleurs vives mais c'est un choix voulu et assumé et surtout à un neon trop vif et a un plafond beaucoup trop reflechissant que je pendrais en noir mat pour Genevillier) et qui m'ont conseillé, qui ont argumenté, des gens cool quoi.

Enfin bref il faut de tout pour faire un monde et meme des cons :roll: mais c'est vrai que des fois on se demande si ceux de l'année prochaine ne sont pas deja arrivés ... #B7
La Mouette

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 14:02

Beyer-Garrat a écrit:Vu ta stature "imposante" ? #B1 #B1 tu m'étonnes qu'un petit malingre se risque à une reflexion H6 H6 H6 H6 H6 H6

Bah tu sais, quand les types de 130kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent. H6 H6 H6 H6
Fr. Tavernier

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 14:07

La Mouette a écrit:Enfin bref il faut de tout pour faire un monde et meme des cons :roll: mais c'est vrai que des fois on se demande si ceux de l'année prochaine ne sont pas deja arrivés ... #B7

De la critique oui, mais de la critique positive (qui permet souvent de progresser), et pas des réflexions désobligeantes qui blessent plus qu'autre chose, et qui en général ne font rien avancer, au contraire...

Mais je le répète le plus souvent ces gens n'ont même pas de réponse à leur propres critiques...Ils ne sont là que pour polémiquer et déverser leur bile...

Qu'est ce que tu veux c'est comme ça, et nous n'y pourrons pas grand chose à part mépriser :wink:
Fr. Tavernier

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2007 à 14:59

Exact !

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 26 11 2007 à 15:06

Fr. Tavernier a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Vu ta stature "imposante" ? #B1 #B1 tu m'étonnes qu'un petit malingre se risque à une reflexion H6 H6 H6 H6 H6 H6

Bah tu sais, quand les types de 130kg disent certaines choses, ceux de 60kg les écoutent. H6 H6 H6 H6

Contre exemple notable : quand le type de 130 Kg est atteint d'une vilaine crise de goutte et que le type de 60 Kg est pharmacien ... #B1 :H1 :H1 :H1
La Mouette

Messagepar pelican » 26 11 2007 à 15:40

le pharmacien ne fait pas 60 Kg !! par contre, la brute dépasse allégrement les ... #B1
ceci dit, c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup de contestation ... :A6
en plus, je suis belge, et ça à l'air aussi de fort impressionner !!

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 26 11 2007 à 16:23

Surtout quand le p'tit malingre dit v...ous po.u.vez me lâc...cher #A8

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !