Super !
Je ne me souvenais plus que la doc d'origine Gerard était sur le portail !
Et encore un peu d'histoire: après l'arrêt de la société Gerard, cette fabrication a été reprise par un autre artisan autrichien:
ferro-Train.
Revoici donc ce train à crémaillère, ici en version "Schafbergbahn" (la machine est identique à celle du Schneebergbahn, comme dans la réalité), sous la nouvelle livrée de la compagnie "SKGB" qui en a repris l'exploitation en 2006 (on colle de très près à l'actualité, là !

) :
Et les deux versions de la voiture voyageur: à plateforme ouverte...
et à plateforme fermée:
Le choix de reproduire ce matériel à voie métrique à l'écartement H0n3 m'a toujours paru un peu étrange, mais il est vrai qu'à l'époque où ce modèle réduit a été conçu par la Sté Gerard (extrême fin des années 70 ? tout début des années 80 ?), l'écartement H0m était encore très peu répandu...
et puis personnellement, dans un sens ça m'arrange: ça m'a ouvert d'autres horizons en voie étroite au 1:87...
Voilà, je rends l'antenne à Beyer-Garrat !
