Défi PME et Davenport

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2007 à 13:03

Je me glisse dans la conversation :A6 Franck comment verrais-tu la tente de mon Fowler sachant que c'est une grosse bête? (comme tous les Fowler en fait)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar matthieu » 20 11 2007 à 14:16

le orange 956, ça donne ça:
Image
matthieu

Messagepar Fr. Tavernier » 20 11 2007 à 18:34

Beyer-Garrat a écrit:Je me glisse dans la conversation :A6 Franck comment verrais-tu la tente de mon Fowler sachant que c'est une grosse bête? (comme tous les Fowler en fait)

Beyer peux tu m'en dire plus, je ne vois pas bien la chose...

Tu me parles d'un locotracteur Fowler Marshal ?
Fr. Tavernier

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2007 à 18:39

Fil Pierlemont extractions Franck #B6 c'est un Fowler "Colonial"

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar ffayolle » 20 11 2007 à 20:01

Beyer-Garrat a écrit:Fil Pierlemont extractions Franck #B6 c'est un Fowler "Colonial"

Parles-tu de cet engin ?

Image
ffayolle
Bidouilleur invétéré

Messagepar Fr. Tavernier » 20 11 2007 à 20:17

Bon, ok je viens de relire tout le fil, c'est dingue les conneries qu'on peut débiter dans un fil (j'ai les noms :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll: )...
Cela étant, je vois pas encore ce que tu veux dire avec ta tente, tu veux dire la caisse de la bête je suppose :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

La version Backwoods n'est pas mal...Je verrais bien un vert un peu délavé et un châssis lie de vin, le tout patiné subtilement :wink:
Fr. Tavernier

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2007 à 21:44

Avec ma tente ? heu la c'est moi qui suit plus va falloir que je relise #A8 #A8 #A8

Vert délavé plus lie de vin peu être moins sombre que le gris ouhais je vais faire quelque essais merci Franck

Oui Fabrice c'est bien celui-ci #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 20 11 2007 à 21:55

Beyer-Garrat a écrit:Je me glisse dans la conversation :A6 Franck comment verrais-tu la tente de mon Fowler sachant que c'est une grosse bête? (comme tous les Fowler en fait)

:mrgreen: J'avoue que j'avais aps compris non plus. :H1 :C6
La Mouette

Messagepar Fr. Tavernier » 20 11 2007 à 23:58

Merci la Mouette au moins on est deux :mrgreen: :mrgreen:
Fr. Tavernier

Messagepar Fr. Tavernier » 25 11 2007 à 21:02

Bon la pause RailExpo étant terminée ;) , la suite :

Image

Après un peu de masquage à l'aide de ruban Post it et Tamiya, on passe au pré ombrage :

Image

Il est réalisé à l'aide de la teinte de base, soit du Orange 956 additionné de Marron Royal Navy 985, ce qui permet d'avoir un pré ombrage parfaitement fondu à la future teinte de base. Le mélange sera dilué à 60% minimum, à l'aide d'eau déminéralisée (ça évite de récupérer les miasmes de l'eau du robinet et autres produits bizarres qui s'y baladent), et de retardant - l'acrylique ayant une fâcheuse tendance à sécher trop vite à l'aéro - ajoutez quelques gouttes de médium mat ou de retardant 597 (le 597 n'est autre qu'un médium :mrgreen: ) ou à défaut quelques gouttes d'alcool isopropylique à 70%. Attention l'alcool en faible quantité, il altère la peinture. Choisissez une buse fine, dans mon cas une de 0.3 (y en a pas de plus fine sur le Naztek :mrgreen: ) et pression entre 1 bar et 1.2 bars suivant les aéros (perso je descends entre 0.5 et 0.8 bar avec un godet à gravitation)...pulvérisez entre 1cm à 2cm du modèle...suivant le type d'aéro que vous avez, cela peut varier aussi, faites des essais avant...Pensez également de temps à autre pendant et entre les pulvérisations à nettoyer la tête de la buse à l'aide d'un pinceau imbibé d'alcool - cela évite les colmatages intempestifs de l'aiguille dans la tête à cause de l'acrylique - par des mouvements de brossage léger de gauche à droite sur le nez de la tête, n'ayez crainte l'aiguille ne risque rien ;) Pour cela j'utilise un pinceau brosse plate en soie de porc - Lefranc & Bourgeois - suffisamment raide pour décoller la peinture...

Bon, il peut arriver qu'il y ait quelques coulures de peinture, mais ce n'est pas bien grave, sachant que tout ça, sera recouvert de la teinte de base ensuite, donc ne paniquez si cela vous arrive. A l'occasion, épongez le surplus de peinture avec un coton tige (neuf hein le coton tige les gars :mrgreen: :mrgreen: ) mais sans frotter,
juste en tamponnant ;)

Image

Image

Je m'aperçois avec la photo que j'ai oublié de pré ombrer la plaque WhitComb :shock: :? , on va remédier à ça :mrgreen: :mrgreen:

Image

Voilà, bon ben maintenant, peinture de base ;)
Fr. Tavernier

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 00:24

Bon, pré ombrage de la plaque WhitComb rectifié, mais aussi de la gueuse d'attelage en dessous qui en manquait aussi un peu...

Image

Bon la suite, peinture de base, demain peut être...
Fr. Tavernier

Messagepar scoot » 26 11 2007 à 00:53

moi j'ai voulu acheter un kit Backwood pour davenport option "open cab" :D puisque j'ai un davenport

Ben il n'y en avait plus au grand dôme, donc je ne ferais pas de On30 na !#A8 H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 01:00

scoot a écrit:moi j'ai voulu acheter un kit Backwood pour davenport option "open cab" :D

Moi j'en ai eu un en milieu d'après midi hier, il en avait encore...:mrgreen: :mrgreen: Vlà ce qui arrive quand on discute trop sur le stand PME :wink: :wink:

scoot a écrit:Ben il n'y en avait plus au grand dôme, donc je ne ferais pas de On30 na !#A8 H6

Fais pas ta mauvaise tête :mrgreen: , tu peux lui en commander un par correspondance E4 E4

Bon ça sera un peu plus long :roll: :roll:
Fr. Tavernier

Messagepar scoot » 26 11 2007 à 01:01

tu as raflé le dernier :shock:...complot...
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Fr. Tavernier » 26 11 2007 à 01:05

scoot a écrit:tu as raflé le dernier :shock:...complot...

Ben non pourquoi :?: :?: Pete m'a juste dit, si Scoot vient m'en demander un, je lui dirais que j'en ai plus H6 H6 H6 H6 H6 H6 H6 H6 H6
Fr. Tavernier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !