Les jupes de bas de caisse :
Éléments caractéristiques du A150D elle lui donne un look carré assez agressif
Absentes ou mal représentés ,comme sur la caisse résine d'origine , elles nuisent a la reproduction de ces sympathiques Zotoraux
Sur le modèle réel elles ont connues de nombreuses déclinaisons (voir les liens de JM et de Yves) pour ma part sur ce modèle je ne retiendrait que la jupe a ouvertures carrés
CFD VIVARAIS Ligne Le Cheylard-Tence - St Martin de Valamas - Autorails Billard - 22.06.1953
Présente a l'arrière (ici dans une version a bords arrondis) elles laissaient passer l'air sour l'engin pour permettre le chauffage ,par air pulsé,grâce a des écopes sous le châssis
Réalisé en laiton on mesure toute la complexité des pliures ,V avant ,inclinaison dans l'axe de la caisse,incurvés de l'ensemble avec un raccord parabolique sur les cotés !
Je m'étonnais de ne jamais en avoir vu en expo maintenant j'ai compris

il faut bien compté 2 heures par jupes en pliage ,formage ,mise en forme et soudure.
Il n'y a pas vraiment de méthode pour la mise en forme la notice restant très évasive sur ce point :
La seule améliration est de couper la jupe au droit des deux flèches bleues ce qui permet de bien mettre en forme la partie centrale de la braser et d'ajouter ensuite
les ailes latérales préformées.la distance les séparant (non visible sur le scan de la notice) lorsqu'elles sont fixées en semble empêchant une jointure correcte sur les cotés .
A suivre .......