A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

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Modérateur: SteamyStef

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Tyrphon » 19 03 2014 à 13:03

Beyer-Garrat a écrit:
Storm a écrit:Pour faire un Cardes, pas pour un A150D d'origine JP :maitre:


Oui c'est réalisable avec le kit Worsley il y a ce qu'il faut #B6

20 - Corse - Chemin de Fer - Photo format 9x14 Défilé de Caporalino.jpg


Heu, excusez moi de revenir en arrière, mais qu'appelez-vous un Cardes?
Pour moi, il n'y a eu qu'un A150D recarrossé par Cardes, et sa caisse n'a rien à voir ni avec celle d'un A 150D d'origine, ni avec celle d'un A 150D6 ex-TIV.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar 05mogul05 » 19 03 2014 à 15:25

Tiré de Wikipedia


Deux remorques Billard détiennent une place spéciale. La XR 113 est issue de l'autorail X 113 recarrossé et allongé par Carde en 1967, en même temps que le dernier autorail Billard en service commercial en France. En 1987, il est démotorisé et équipé comme voiture-pilote pour réemploi avec les Renault ABH 8 sur les trains-tramways Calvi - L'Île-Rousse. La XR 526 a connu un destin semblable. Construite comme autorail en 1947 pour les Tramways d'Ille-et-Vilaine, elle a fait du service sur le Réseau breton avant d'être recarrossée par Carde en 1969 (sans allongement de la carrosserie) et expédiée vers la Corse. Le X 526 a été démotorisé et transformé en remorque pilote équipé pour la réversibilité en 1985. Ce fut le dernier véhicule du réseau breton en service commercial (hormis le matériel récupéré par des chemins de fer touristiques). De 1985/87 à 2009, les XR 113 et 526 ont assuré le service des trains-tramways de la Balagne derrière les ABH837, et sont garées en bon état depuis.

Lorsque la "SACFS" qui exploitait les CFDT (Tarn) de 1954 à 1962 reprit les CFC en 1965, elle fit: Reconstruire:
- 4 autorails Billard de 100 CV N° 501 à 504
- 1 autorail de 150 CV N° 113
- 3 remorques N° 7 , 210 et 211
Moderniser:
- 3 autorails 150 CV N° 524 à 526
- 4 autorails messagerie N° 510 à 513
- 1 remorque N° 212.
Travaux réalisés par les Ateliers Carde de Bordeaux.

tiré de "autorail-carde-cfc"
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Victor le chat » 19 03 2014 à 15:31

pelican a écrit:j'ai un ART en plastique à terminer ... C7 :rod_mdr2 :prrrt: :F5

Moi zveux bien, mais je ne veux pas être tenu responsable en cas d'adoption C7
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 19 03 2014 à 20:46

La fixation de la caisse est inversé par rapport a la notice les pattes après avoir été raccourcies des pièces A4 sont pliés dans l'autre sens ( la cote est 8 mm de bas de caisse )
Ceci permettant un positionnement du châssis plus facile pas d'excroissance due aux pattes et a la soudure de celle-ci #B6

Notice modifiée (les pattes ont été inversées ) l'ancienne méthode est visible a gauche dans la caisse :

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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 20 03 2014 à 11:19

Au tour du toit livré en 2 parties en résine ( la bien jaune qui bulle et qui banane #B1 ) la coupure est faite au droit d'un couvre joint penser a limer le coté sans :B3

Toiture juste positionné pour test



Après ponçage de la partie inférieure pour avoir une base correcte j'ai collé la demi-toiture en place à la cyano , je préferre ce type d'assemblage a la toiture complète qui permet de
corriger le centrage et le gauchissement éventuel .Un morceau de cp de 5/10 permet de rattraper les différences au niveau de la jonction.



La deuxième 1/2 toiture est alors collé en place sur la caisse .La jonction est enduite de cyano qui est ensuite poncée et éventuellement mastiqué.

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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar mlm » 20 03 2014 à 11:46

Ce qui aurait été astucieux Mr Interfer, c'était de faire 2 "demi-toits" (si on peut dire) de longueurs telles que le joint ne tombasse pile poil sur un couvre joint.... car
Mastique , mastique, aïe, aïe, aïe,.......
Chanson bien connue.

En tous cas, JP, tu des doigts de fée..... #B6
Si Il y a le fait-néant......non pas toi, toi c'est le fait-laiton.... :F5 :F5 ;)
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 20 03 2014 à 11:59

Oui c'est vraiment du super assemblage! E2
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 20 03 2014 à 12:23

Je ne sais pas si je vais le rendre a son propriétaire car avec la toiture finie et les jupes il a une super tête ! C7 :ipb-251
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 20 03 2014 à 12:24

H4 :rod_mdr2
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 21 03 2014 à 11:22

Une fois le toit bien sec limer la feuillure en laiton du cadre , qui figure la gouttière bien parallèle au toit .

Un petit nettoyage intérieur avant peinture #B6



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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Douglas » 21 03 2014 à 11:38

J'admire la qualité de montage! #B6
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar 05mogul05 » 21 03 2014 à 20:13

Tu n'est pas le seul ! :oups2:

#B6 #B6 #B6
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 22 03 2014 à 10:10

L'appareillage de toiture est quasiment monté "from the box" 2 tiges filetés (très astucieux #B6 ) figure les échangeurs a ailettes Le tout est a retravailler les
réservoirs intermédiaires et finaux en résine sont déformés et bullés heureusement la Plasty fait des miracles ! Le capot avant issu des A80D de la marque
est faux trop haut trop longs pas assez bombé sur l'avant est repris entièrement a la lime.
J'ai fini par trouver la solution pour la fixation du capot la grille venu de photogravure a été rempli de soudure et le radiateur chauffé par l'extérieur s'est fixé sans problème.





Y'a un piège sur cette photo C7 ....




A l’arrière j'ai repris les queues des trompes d'avertisseur (toujours superbes chez Interfer) pour leur donner la forme en tuba observé sur les photos :maitre:

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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar pelican » 22 03 2014 à 10:29

grâce au tuba, c'est une véritable plongée dans le monde du laid thon ... C7
Beyer Garrat, le commandant Costo du modélisme ! :prrrt:
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Galloping Goose » 22 03 2014 à 12:47

Costo ou couche-tôt? :rod_mdr2
En tout cas, je n'en perds pas une miette, c'est un régal E2 E2 E2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
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