Si on s'aMEUSEait un peu!

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar SteamyStef » 19 10 2008 à 00:02

Russell a écrit:
Storm a écrit:Et ils nous cachent des trucs en plus :E1 Maintenant que vous êtes grillés, va falloir avouer les gars C7


Heu... je recentre le sujet de ce fil c'est les 130T La Meuse au 1/43è... #B2 :E1 C7


Non non tu ne recentre pas #B8
Tu complète le fil :C1
Des photos, on veux des photos sinon ce sera terrible #B9

Pour la loco, je ne dirai que ça #A8 :ipb-367
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar pelican » 19 10 2008 à 08:42

Russell a écrit:
Storm a écrit:Et ils nous cachent des trucs en plus :E1 Maintenant que vous êtes grillés, va falloir avouer les gars C7


Heu... je recentre le sujet de ce fil c'est les 130T La Meuse au 1/43è... #B2 :E1 C7

le salopiau !!! il nous met l'eau à la bouche .. et puis il recentre !!! :C1
non mais !!
comme Stef à vapeur :

DES PHOTOS !!! DES PHOTOS !!! DES PHOTOS !!! DES PHOTOS !!!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50442
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 19 10 2008 à 11:07

Bruno je te rappelle que Pelican est plus ... heu ... enfin moins ... enfin c'est Pelican quoi !! C7 :lol
La Mouette
 

Messagepar Russell » 19 10 2008 à 17:38

Pour Pélican et pour les autres encore des photos...de 130T La Meuse... C7 #B5
En fait je n'ai pas de photos du réseau " fixe " sous la main. Et comme il est toujours en chantier, il y a pas grand chose à voir pour le moment.... :|
Pour en revenir à l'origine du fil, aujourd'hui petit test de la bête sur mon réseau...j'ai été obligé de couper quelques branches d'arbres et de donner 1 coup de pioche dans une butte de terre pour que cela passe...elle a un gros gabarit la bouillote. :D
Par contre il y a encore un léger règlage à faire sur l'embiellage... :C6
Petit arrêt en ligne pour des photos.. #B5

[center]Image
[/center]



[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 19 10 2008 à 17:46

OUais c'est pas mal quand même le 0e !! :D #B6
La Mouette
 

Messagepar eric fresné » 19 10 2008 à 18:01

Russell a écrit:Pour Pélican et pour les autres encore des photos...de 130T La Meuse... C7 #B5
En fait je n'ai pas de photos du réseau " fixe " sous la main. Et comme il est toujours en chantier, il y a pas grand chose à voir pour le moment.... :|
Pour en revenir à l'origine du fil, aujourd'hui petit test de la bête sur mon réseau...j'ai été obligé de couper quelques branches d'arbres et de donner 1 coup de pioche dans une butte de terre pour que cela passe...elle a un gros gabarit la bouillote. :D
Par contre il y a encore un léger règlage à faire sur l'embiellage... :C6
Petit arrêt en ligne pour des photos.. #B5

[center]Image
[/center]



[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


Vivement les plaques...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Russell » 19 10 2008 à 18:20

Simplex a écrit:Vivement les plaques...


Pour sûr...je l'aime bien en livrée noire crasse mais avec les plaques et un peu de brol cela devrait être un peu moins fade... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar SteamyStef » 19 10 2008 à 19:58

Sgrumpffff

Qu'c'est bôooo

J'l'aime bien moi cette bouillotte!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Fr. Tavernier » 19 10 2008 à 20:00

C'est bô #B6 Une Ptite patine peut-être #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2098
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar papibocfil » 19 10 2008 à 20:20

Eric on n'oublira pas les fûts de charbon à l'avant, on peut aussi mettre la lanterne et le phare sur le platelage à l'avant. :D2 :A7
Le barde "Premierprix" de la TPT Connection
Avatar de l’utilisateur
papibocfil
Grand Barde TPT connection
 
Messages: 125
Enregistré le: 14 05 2006 à 21:39
Localisation: Antony

Messagepar Russell » 19 10 2008 à 20:47

Fr. Tavernier a écrit:C'est bô #B6 Une Ptite patine peut-être #B5


J'aime ton humour... :mrgreen:
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Thomas tank » 20 10 2008 à 10:30

Vraiment du beau boulot Chapeau l'artiste

E3 E3 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar papibocfil » 07 11 2008 à 20:12

A propos de Meuse, je viens de voir sur la Voyage de Canalsat un reportage sur le CFE en Sicile.
Il y a une locomotive Meuse préservée en gare de Catane CFE, elle est trés semblable à notre Meuse bien aimée sauf que c'est une 030 en voie de je pense 0,90 ou métrique, elle semble en trés bon état.
Aussi des amateurs ont remis en état de marche et restauré en état d'origine un autorail Fiat ALN56 -travail magnifique-. #B6 E2 E2
Le barde "Premierprix" de la TPT Connection
Avatar de l’utilisateur
papibocfil
Grand Barde TPT connection
 
Messages: 125
Enregistré le: 14 05 2006 à 21:39
Localisation: Antony

Messagepar Russell » 03 12 2008 à 22:41

Les travaux ont repris sur l'engin, après quelques petits problèmes mécaniques divers au niveau de l'embiellage pour commencé, et oui les remontages après peinture c'est toujours un moment délicat. Les roues de l'essieu médian ont vu leur boudin supprimé; du coup le train d'essieux est conforme à la vraie et cela passe beaucoup mieux dans les courbes très serrées...
Côté moteur un défaut de puissance étant apparu après le problème méca sur l'embiellage ( loi de Murphy...:C1 :H2 ) c'est un ProtoEscap RG 4 qui a été mis en lieu et place du Mashima. En rampe de 30 pour mille la bête arrache sans problème une rame de 6 voitures à bogie genre KE ou autres Decauville, tombereaux Clayton...

Une petite photo où l'on peut voir l'aménagement intérieur au complet cette fois, avec l'arrière de foyer en place...

[center]Image
[/center]

Prochaine étape la découpe et la mise en place des vitrages, suivra les finitions de l'intérieur de cabine et les personnages... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Douglas » 03 12 2008 à 22:43

C'est BO! #A8 #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5104
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités