Zébu a écrit:J'ai été soufflé par un des autorails d'Eric. Impression 3D. Ou il a passé deux heures à poncer ou l'imprimeur a fait du bob boulot.
Comme Yves l'a dit, impression chez Shapeways. En Frosted Extrem Details, qui est pour moi la seule matière de chez eux qui me satisfasse. Bien que pour les châssis ( non visibles) et la représentation du béton, le WSF poli ou non, est intéressant.
La caisse est une pièce, les détails rajoutés après.
Il est clair que cette matière doit être très bien dégraissée.
Pour ma part, une fois dégraissé, c'est poncé à l'eau avec un crayon de fibre de verre.
Puis une couche de primer
Puis on reponce dans les mêmes conditions
Et on recommence jusqu’à ce que ce soit bon. C'est a dire, en tout 2 ou 3 fois.
Ensuite c'est peinture classique.
Pour mon dernier né, je suis moins content, le résultat est moins bon. Mais c'est ma faute. J'ai travaillé trop vite et j'ai voulu mettre trop de détails sur la caisse. Ils auraient du être rajoutés après. L'effet de surface aurait été meilleur. Mais bon ce n'est jamais que mon deuxième engin complet en 3D. Avant je ne faisais que des pieces de détail ou de décors.
ART50, le premier
AR86, le deuxieme
Le numéro 3 est déjà dessiné.
Pour le 4, il faudra faire un choix. Diesel or not?