Qu'est-ce que le profit ne fait pas faire a nos dirigeants de compagnies ferroviaires !
@Pélican
Pour les plancher sur toits arrondis, d'après les photos les constructeurs compte tenu des devis et budgets serrés des compagnies installaient les planches en longs .
Je me pose d’ailleurs la question de savoir si les toits a deux pentes non pas été généralisés pour se simplifier le montage avec des planches beaucoup moins longues (moins chères et réutilisation des chutes)
Une couche de goudron une toile enduite et le tour était joué ,je soupçonne un entretien réduit par la suite en repassant une couche de produit bitumineux par dessus. Sur la fin de certaines compagnie
l'état des toitures était lamentable comme vue plus haut .Ce qui autorise de nombreuse variation
@mlm
C'est un pb récurrent du Géco (accentué pas l'angle de la prise de vue ) la hauteur sur roues et une hauteur d'attelage supérieur de plus de 4 mm au standard (si tant est, qu'il y en ait un en Hom) que je corrige régulièrement .
De plus sur ce wagon (une récup a moitié monté issu d'une boite a brol,avec de nombreuse pièces manquantes) le plancher noyé dans la soudure (indémontable) avait été monté trop bas m'obligeant a tricher pour masquer le châssis qui devenait
visible . en masquant l'aide d'une fine bande de laiton soudé sur la caisse (flèches bleues )
Couvert Beyer Garrat Géco
Que je suis en train de modifier