Bonjour CFD07,
Sur quelques montages, je rencontre le même problème concernant les angles des wagons TA qui ne joignent pas convenablement. Si on a la malchance de rater le collage initial à la cyano, il est difficile de le reprendre, car avec les détrompeurs (bosses et creux) des faces en contact, il est pratiquement impossible d'enlever la colle mécaniquement. Dans ce cas, on se retrouve avec une surépaisseur de colle entre les deux parois, ce qui augmente l'écartement des pièces à coller. In fine, le remède risque d'être pire que le mal.
Mais il existe peut être une méthode chimique pour se débarrasser de cette foutue colle.
Pour les wagons plats, du fait de la petite surface de collage des cotés, les décollements sont fréquents. Par ailleurs, comme sur ton modèle figurant sur la Photo n°3, je constate un espace entre le plancher et l'extrémité du wagon. La solution serait sans doute, comme dans les réalisations industrielles (wagon plat H0m Tillig), que le plancher soit solidaire des quatre parois. Autre solution, dans les anciens kits de wagons H0 de Train Rousseau, un moulage unique rassemblait les quatre parois et le plancher venait s'y encaster. Mais peut être que la technique utilisée par Train d'Antan ne permet pas ce type de moulage qui donnerait de la rigidité à la caisse. Cyril doit pouvoir nous renseigner sur ce point.