Hé mollo mollo !
On a encore des trains à tirer au FRET, nous !!
Et puis j'ai des leviers d'aiguille à finir...
YVES a écrit:Un Renault scémia. Très original comme choix, je croix que ce modéle n'a jamais été reproduit en HOm.
Truckteur, tu pourras sans doute décliner toute la famille ! Mais visiblement, c'est celui du Nord-Est, qui écumait la banlieue de Soissons qui t'intéresse, logique !
David est tellement bien parti, qu'en le poussant un peu, ce devrait être possible de le voir reproduire une des mythiques Mallet 020+020T Borsig (n°201 et 202), amenées par les allemands sur le réseau des Ardennes pendant la première guerre mondiale, puis exploitées par le Nord-Est. En plus, ce sont de très belles locomotives.

Nan, du tout ! Bizarrement je produis que ce qui me plait aussi !!
Merci Yves pour ces quelques photos...
Pour le Scemia, j'ai encore le temps de voir à tout ça. J'en reparlerai en temps voulu !
Patrice Roussiale a écrit:Bon, je ne dis plus rien, et j’attends sagement la suite.
Oui papy, c'est l'heure de la sieste !!
Merci de l'idée quand même, je vais y réfléchir pour autre chose !

Sinon la suite :
3 - Les Cylindres- Passons au tour une barre de laiton de 5mm et perçons l'axe à 0,8mm pour la tige du cylindre (
tu vois qu'il sert Franck 
)
- Puis tourner l'epaulement :
- Ensuite occupons nous des distributeurs, dans une barre de 3,5x2mm débités à 4,5mm. Puis passons les à la lime semi-ronde.
- Voici nos cylindres en pièces brutes. La photo découpe va faire le détail.
- On soude le tout !