Voitures De Dietrich TDA

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Storm » 28 10 2011 à 18:50

Si ton marchepied est collé bien droit, il suffit de faire sauter la gravure de la pièce qui tient le ressort de suspension. C'est suffisant pour passer sur du 380mm :maitre:

Sinon, peint les pièces de la caisse avant montage, c'est vraiment plus simple sur ces modèle et moins gourmand en masquage. Commence par le noir, l'ajustement du masquage est plus simple :B3
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar YVES » 28 10 2011 à 22:06

Tiens, tu les as déjà réformé tes voitures et transformé en wagons plats :F9 .
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Gallavael » 06 11 2011 à 12:07

Le tampon n'est pas compatible avec l'attelage à boucle TDA?
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Storm » 06 11 2011 à 12:15

Pas trop non… :?
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar malletslm » 06 11 2011 à 12:32

Sur le locotracteur BB400 il l'est pourtant... :idea: : sur mes trois voitures "à couloir", j'ai un peu regretté - mais trop tard ! - de ne pas avoir essayé de garder le tampon, quitte à le raccourcir légèrement si nécessaire : à tenter éventuellement pour cette De Dietrich ?
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Storm » 06 11 2011 à 12:41

Sur le BB400 il n'y a pas de boucle, juste un crochet plus long que le tampon. Les essais avec les Greenwitch montrent que les deux ne font pas bon ménage… Faut passer aux magnétiques C7
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar malletslm » 06 11 2011 à 12:55

Nous sommes en 50 après l'invention de l'attelage magnétique : Tout le monde du H0-métrique l'a adopté. :maitre:

Tout ? non... car quelques irréductibles résistent encore... :mdr2:
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Abran » 06 11 2011 à 13:14

C'est exact, JM, mais certains d'entre nous se voient mal en train de changer les attelages de tout un parc, tant en matos moteur qu'en matos tracté D9 !
Ceci dit, ayant testé ceux de chez Halling, il faut bien reconnaître qu'il s'agit là d'une réelle avancée. :B3
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Storm » 06 11 2011 à 13:36

malletslm a écrit:Nous sommes en 50 après l'invention de l'attelage magnétique : Tout le monde du H0-métrique l'a adopté. :maitre:

Tout ? non... car quelques irréductibles résistent encore... :mdr2:


… et posent toujours la même question "comment je peux faire?" "Tu ne peux pas… " "Bé oui mais comment je peux faire alors…?" :rod_mdr2

Marc, Bernard est en train de le faire pour "Port de Carhaix"… :rod_siflet Maintenant, c'est un choix. Avant je me passais des tampons, chacun fait comme il veut mais il n'y a pas 36 solutions :B3 #B5
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Gallavael » 06 11 2011 à 14:09

Bon tant pis pour le tampon, on verra après pour les attelages magnétiques, mais ce n'et pas à l'ordre du jour pour l'instant.
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar 3DMetrique » 06 11 2011 à 15:49

Les boisseaux ne gêne pas le fonctionnement des attelages à boucle, seul le plateau vient interférer dans son fonctionnement. La solution peut donc être provisoire, il suffit de garder le plateau dans un endroit sur ! L'attelage magnétique peut remplacer l'attelage à boucle facilement si on prend la précaution de ne pas trop coller le pion en résine qui le maintient (petit bout de patafix par ex.).
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar SteamyStef » 07 11 2011 à 11:41

Et puis, avec un peu de patience, il est possible de migrer progressivement!
On installe des magnétiques sur quelques engins moteurs et quelques wagons qui feront interface. Et on migre petit à petit!
Peut être en commençant par les nouveaux venus!

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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Gallavael » 19 11 2011 à 23:17

ça y est, la voiture est terminée, après quelques essais elle est déclarée apte au service.
CCC De Dietrich.jpg
CCC De Dietrich.jpg (133.46 Kio) Vu 2923 fois



La rame Vivarais commence vraiment à s'allonger :ipb-251
rame vivarais.jpg
rame vivarais.jpg (153.78 Kio) Vu 2923 fois


On peut aussi faire quelques MV, même si celui ci n'est pas 100% Vivarais
MV.jpg
MV.jpg (132.64 Kio) Vu 2923 fois


C'est vraiment une jolie voiture, merci Train D'Antan!

Maintenant place aux autorails avec une nouvelle remotorisation pour l'A150D2 222 et la fin du montage du l'A150D Mougel.
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar malletslm » 20 11 2011 à 01:24

Jolie voiture ! ... et belle composition "Vivarais" ! #B6

Est-ce que tu as monté toute la timonerie de frein sous le châssis, finalement ? je suis en train d'étudier celle des "cages à poules" à 2 essieux (reçues aujourd'hui ! #B5 ) et je me dis que tout ça est si peu visible une fois la voiture sur la voie qu'une légère simplification... ne suffirait pas à défigurer une voiture "Trains d'Antan" ! :^)
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Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Storm » 20 11 2011 à 05:06

petit joueur C7 :rod_mdr2 :prrrt:
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