A150D2 APOCOPA ( Om )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: A150D2

Messagepar Beyer-Garrat » 21 02 2013 à 19:22

L'alcool ne décapera pas forcément en profondeur surtout au niveau des adjuvants de soudures pour le laiton et le métal blanc ,pour la résine quid sur les produits gras utilisés pour le démoulage ?

de plus avec les produits ajoutés pour le rendre plus supportable niveau odeur et surtout totalement inutilisable pour d'autres activités extra-modéliste j'ai un doute sur le résidu après évaporation.
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Re: A150D2

Messagepar BG1000 » 21 02 2013 à 22:53

Boujour

Eau +IPA (Alcool Isopropylique) sert à nettoyer les cartes électronique des résidus de flux, c'est ce qui me reste comme souvenir.... :(

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Re: A150D2

Messagepar Beyer-Garrat » 21 02 2013 à 23:57

Servaient peut être. il a déjà plus de 25 ans que l'on utilisait des produits décapant soudure de style Jeltonet en lab .
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Re: A150D2

Messagepar BG1000 » 22 02 2013 à 01:01

Strictement interdit pour les soudures haute fiabilité spatiale :H2

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Re: A150D2

Messagepar Eric binamé » 22 02 2013 à 02:26

Pour ma part, j'ai définitivement oublié les trempages divers au profit du sablage fin. J'irais presque jusqu’à dire qu'on a plus besoins de primer, mais je n'ai pas encore osé franchir ce pas là.
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Re: A150D2

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2013 à 07:49

BG1000 a écrit:Strictement interdit pour les soudures haute fiabilité spatiale :H2

BG


Ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut :maitre:


Compte tenu de la taille en Hom après le nettoyage au Cif ,sablage fin et primer ,Tamya dans mon cas) ce qui évite dans une moindre mesure les éclats qui apparaissent aux chocs sur des

modéles laiton .

Bien évidemment sur des modèles plastique ou résine l'approche peut être différente . #B6
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Re: A150D2

Messagepar pelican » 22 02 2013 à 09:54

il y a aussi liquide vaisselle, et liquide vaisselle !!! quand je développais mes pélicules noir et blanc, j'utilisait du liquide vaisselle de qualité, qui ne laissait pas de traces au sechage ! actuellement, pour enttoyer avant peinture, j'utilise du PER (vert .. C7 ) et franchement, ça dégraisse sans devoir rincer de trop ! ;)
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Re: A150D2

Messagepar Netmetrique » 22 02 2013 à 14:59

Il y a tout simplement ça : Photo Flo + eau distillée qui permet de limiter pratiquement totalement toutes les traces de calcaires avant peinture. Quelques gouttes suffisent.
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Re: A150D2

Messagepar YVES » 22 02 2013 à 22:52

BG1000 a écrit:Strictement interdit pour les soudures haute fiabilité spatiale :H2

BG


Tiens, je verrai bien un modèle Beyer-Garrat comme "curiosity" !
;) ;) ;)
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Re: A150D2

Messagepar rail1435 » 23 02 2013 à 12:12


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Re: A150D2

Messagepar michel3 » 25 02 2013 à 00:19

Rassures toi ce n'est qu'une ralonge qui n'est pas alimentée, elle est seulement posée la :rod_siflet pas de risque. J'ai refais toute l'installation début février et la oui il y avait "risque important " :mrgreen:
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Re: A150D2

Messagepar michel3 » 28 02 2013 à 20:15

Voila la suite construction du poste, enfin des postes de conduite avec evoquation des commandes, je me suis demandé si j'allais refaire la lampe rouge en haut a droite, mais bon faut rester serieux des fois :mrgreen:

Image

Le gros truc je pense au frein à main .... si c'est pas ça c'est quoi ? C''est un brin d'un cable de 6 mm2 qui me reste de l'alimention de la cuisiniere

Image

Le pupitre, pas le meme que sur les A80D, avec ses 4 leviers de vitesse

Image

voila la cabine avec le personnel de conduite féminin en plus .... :rod_siflet

Image

Tout ce qui est en blanc a été refait, c'etait peut etre dans la boite a l'origine mais disparu maintenant. Reste la painture et avant le passage de l'appret, je viens de faire un test mais pas concluant: vous utilisez quoi comme appret ? j'avais du Interfer mais j'ai plus que du "à l'eau" que je métrise pas ou du Tamiya en bombe mais bonjour le tarif .....

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Prochaine étape les boggies et le cablage, la pas de soucis je sais faire c'est comme le Hom mais sans la loupe :rod_mdr2 H6
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Re: A150D2

Messagepar Bicabine » 28 02 2013 à 20:51

La poignée est effectivement le frein à vis, comme les volants dans les A80D, et le gros cadran rond à gauche est un manomètre multiple. #B5
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Re: A150D2

Messagepar michel3 » 28 02 2013 à 21:31

OK merci, y en a un par cabine ? Et le temoin rouge ? et le reste aussi si tu connais :^)
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Re: A150D2

Messagepar Bicabine » 03 03 2013 à 12:27

Oui, il y a un frein à vis par cabine. Je ne sais pas exactement à quoi servent les grosses lampes rouges, mais je crois qu'elles concernent la mise en service du circuit électrique ou l'allumage du moteur.
J'ai une autre photo : on voit la graduation du manomètre et la deuxième lampe.

P7140080_r.JPG
P7140080_r.JPG (72.85 Kio) Vu 2649 fois

Le petit levier derrière le manomètre commande le klaxon, le cadran derrière le voyant de droite est un indicateur de vitesse, les 4 grands leviers commandent les vitesses et l'inverseur, les petits boutons servent pour l'éclairage, l'allumage/extinction du moteur, le frein d'urgence magnétique. En bas à gauche, sous le pupitre on voit le robinet de frein. Le manipulateur de traction et la commande d'embrayage sont des pédales :C6 ,on ne les voit pas.
Sur la première photo, la petite boîte avec une ficelle près de la poignée de frein n'est pas d'origine, elle sert à télécommander les PN. Et juste derrière la poignée de frein, il y a un levier vert qui pourrait bien être la commande de sablage, mais je n'en suis pas tout à fait sûr; les sablières débouchent devant le 1er essieu porteur.
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