LOCOMOTIVE "PECHOT"

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: LOCOMOTIVE "PECHOT"

Messagepar locotram » 16 01 2011 à 16:34

Si je peux me permettre D9 , ce n'est pas un "injecteur" mais un "éjecteur". On en avait parlé ici. ;)

En tout cas très belle réalisation que cette Péchot !! #B6
locotram

Messagepar VUDUKOKAZ » 05 02 2011 à 18:04

Pour faire avancer le chimili-mili je viens de parcourir le site de Railfaneurope et dans la page Serbie j'ai trouve é photos de Pechot 1916 helas en etat un peu vieilli (narrow-gauge /steam ) je ne crois pas que cette machine ait ete mentionnee dans les recherches deja effectuee
VUDUKOKAZ

Messagepar malletslm » 06 02 2011 à 11:57

Bonjour ! :D

Intrigué, je suis retourné voir sur le site en question (lien : Railfaneurope) à la rubrique "Serbie" (cliquer sur "rs" > "narrow gauge" > "steam" > "misc"...).

La machine que l'on y voit est la "Kostolac" du musée de Pözega, dont nous avons déjà eu l'occasion de parler sur le forum ;) (Dresden Pechot-Bourdon locomotive). En tant que "deuxième" seule survivante répertoriée au monde (après celle de Dresde) elle commence à être assez connue des amateurs, mais depuis quelques années seulement...

À noter qu'à la suite de la conversation de l'année dernière, j'ai eu une correspondance écrite très intéressante avec un autre amateur :maitre: au sujet de la provenance de cette Pechot d'ex-Yougoslavie: à son avis, il très plausible qu'elle soit arrivée dans cette région du monde non pas pendant la seconde gruerre mondiale comme je l'ai supposé sur l'autre fil #B8 , mais plutôt dès la première guerre mondiale avec le corps expéditionnaire français, la fameuse Armée d'Orient... :idea: :idea: :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 06 02 2011 à 20:45

D'accord avec toi, MalletSLM.
Si vous voulez creuser la question, allez voir du côté des forums des passionnés de la première guerre mondiale.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 07 02 2011 à 10:52

Péchot - Les grandes manoeuvres de Langres, 1906.
Image
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Beyer-Garrat » 07 02 2011 à 12:39

Voir aussi la passionnante série d'articles étalés sur plusieurs années des cf militaire Francais de la revue Voie Etroite #B6 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar le moslinois » 15 03 2011 à 23:12

Suite des dernieres photo de la machine avec ces deux cheminée,celles-ci ont ete tournées dans un plastique dure,bonne visite... ;)
[attachment=1]pecho.JPG[/atta chment]
Fichiers joints
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar YVES » 19 03 2011 à 01:24

Encore une jolie Péchot.
Image
YVES

Messagepar SteamyStef » 19 10 2011 à 10:44

Salut,

Quelqu'un aurait des nouvelles de Mr CENAC ? Son site spécifie que les livres ne sont plus disponibles!
Pas de soucis pour ma part mais une connaissance recherche un exemplaire de la voie de 60!

Stefan
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !