par Buffalo Bill » 22 02 2011 à 18:44
Grand merci 232u1 pour ta contribution.Là c'est un Deutz.Hélas ma photo de départ, trouvée sur internet sans précision ni identification , me semble être un Shoëma à châssis externe(type moins fréquent que celui à châssis interne)
L'auteur du blog parlant de son voyage sur la cote nord de l'Allemagne, j'en ai déduit, conforté par l'état et les aménagements de l'engin, une utilisation dans les tourbières de cette région( Vu l'article dans VE, merci Arthur)
le problème reste entier, la boite du shoëma est différente de celle du Deutz(Ah! le maniaque) J'ai de la doc sur cette marque mais bien sur pas sur ce modèle... donc recherche à poursuivre...
En tout cas bon courage Lémurien, je te souhaite beaucoup de plaisir à cette échelle ,certes consommatrice de place comme le fait remarquer Steamysteff mais rien d'impossible en réseau fonctionnel . Si l'on combine ,engins moteurs et wagonnets à faible empattement,courbes ultra serrées et plaques tournantes, le tout pour traiter un petit réseau interne genre: papeterie, imprimerie, serre horticole,réserves en sous sol des grands magasins ,caves et entrepôts vinicoles et à condition de jouer sur un aspect caricatural, tout est envisageable. Moi mon délire depuis longtemps c'est les mines et autres taupinières de ce genre(Des photos pour bientôt).
Amicalement:Philippe.
- Fichiers joints
-

- schoema.jpg (48.36 Kio) Vu 2114 fois