Gn15

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Gn15

Messagepar Dzin » 19 11 2010 à 14:25

#B6
Dzin
gardien de phare

Messagepar Buffalo Bill » 20 02 2011 à 12:35

Le Gn15 c'est l'avenir, surtout pour ceux qui l'ont derrière. Avec l'age la vue baisse et j'avoue commencer à souffrir avec mes plaisanteries en Nf (voir la mine STELLA, brève de comptoir) Idem avec le HOe. Il y à deux ans j'ai tâté du Gnine et du Gn15 mais évidement en intégriste forcené du miséramodèlisme. Donc ,que des matériaux "écolopérissables" ,bois carton pâte à papier et quelques reliefs de cannibalisme sur les personnages Tamiya 1/24eme. Là ,c'est sur on pourrait pousser le détail. Du coup cela m'a donné envie d'essayer encore plus gros :le 1/19eme sur voie de 45, un petit locotracteur des tourbières du nord de l'Allemagne .En ce moment je rame sur la boite de vitesse et l'aménagement intérieur, faute de documentation et à cette taille là le carton même empesé à la cyanolite ça n'offre pas assez de résistance pour les pièces en charge ou en mouvement
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar 232 u 1 » 20 02 2011 à 15:31

Si cela peut vous aider download/file.php?id=7195&mode=view
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar SteamyStef » 21 02 2011 à 00:24

J'aime bien aussi cette échelle mais pour faire un réseau, c'est un peu gros...
Mais un diorama :D

Superbe travaille
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar arthur » 21 02 2011 à 09:27

En ce moment je rame sur la boite de vitesse et l'aménagement intérieur, faute de documentation et à cette taille là le carton même empesé à la cyanolite ça n'offre pas assez de résistance pour les pièces en charge ou en mouvement

il y a un article sur ce réseau dans voie libre #B6
mac arthur
arthur

Messagepar pelican » 21 02 2011 à 09:59

on dirait le moteur de mon locotracteur Deutz !!! :rod_coeur

excellente idée de chosir le 1/24 pour le Gn15, sauf si on veut faire cohabiter avec du IIm de chez LGB (là, il faut du 1/22)
ça prend moins de place, et on trouve de tout pour détailler au 1/24 ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 232 u 1 » 21 02 2011 à 10:21

Gagné!
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar Buffalo Bill » 22 02 2011 à 18:44

Grand merci 232u1 pour ta contribution.Là c'est un Deutz.Hélas ma photo de départ, trouvée sur internet sans précision ni identification , me semble être un Shoëma à châssis externe(type moins fréquent que celui à châssis interne)
L'auteur du blog parlant de son voyage sur la cote nord de l'Allemagne, j'en ai déduit, conforté par l'état et les aménagements de l'engin, une utilisation dans les tourbières de cette région( Vu l'article dans VE, merci Arthur)
le problème reste entier, la boite du shoëma est différente de celle du Deutz(Ah! le maniaque) J'ai de la doc sur cette marque mais bien sur pas sur ce modèle... donc recherche à poursuivre...
En tout cas bon courage Lémurien, je te souhaite beaucoup de plaisir à cette échelle ,certes consommatrice de place comme le fait remarquer Steamysteff mais rien d'impossible en réseau fonctionnel . Si l'on combine ,engins moteurs et wagonnets à faible empattement,courbes ultra serrées et plaques tournantes, le tout pour traiter un petit réseau interne genre: papeterie, imprimerie, serre horticole,réserves en sous sol des grands magasins ,caves et entrepôts vinicoles et à condition de jouer sur un aspect caricatural, tout est envisageable. Moi mon délire depuis longtemps c'est les mines et autres taupinières de ce genre(Des photos pour bientôt).
Amicalement:Philippe.
Fichiers joints
schoema.jpg
schoema.jpg (48.36 Kio) Vu 2114 fois
Buffalo Bill

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !