Une articulation Jean Michel
Le cahier des charges étant très serré, en raison de la proximité des 2 autres essieux .Une modification du chassis s'avérait difficile celui ci étant constitué d'un cadre en laiton noyé dans de la résine, cet essieu devait être mobile latéralement, pouvoir pivoter en courbe et avoir du jeu en hauteur (passage sur les jonctions) , bref le truc quasiment impossible .
J'ai essayé plusieurs systèmes comme un essieu pivotant style loco vapeur mais la fixation obligeait soit a déporter l'essieu vers l'arrière ,et je n'étais plus conforme au plan ,soit en inversant, la fixation il déraillait en marche avant (le point de pivotement se trouvant tout a l'arrière du châssis) .
Finalement je me suis rabattu sur un U en fil de laiton, parfaitement anti-mécanique mais qui fonctionne

Fixé par une vis ,le fil fait une spire non-jointive autour de cette dernière , ce qui permet en vissant plus ou moins de régler le débattement
J'en ai profité pour brunir l'essieu avec le brunisseur acier LTJ excellent produit, brunissage immédiat appliqué avec un coton tige