Et voilà la suite:
(même pas le temps de
)Après avoir fini le nettoyage des pièces attaquons le concret: le collage!
En premier je n'aime pas du tout travailler avec les colles CA, car en général je finis toujours avec les doigts collés ou les pièces collées aux doigts.
Mais bon un bon whisky et j'attaque la phase cruciale du kit, le collage suprême, celui de la caisse... en tout 5 pièces à mettre ensemble mais les pièces ont l'air d'avoir leur caractère...
caisse brute
Voilà donc les deux demi-caisses avec les nombreux picots qui permettront le bon alignement. La conception est vraiment bien faite.
caisse avec l'intérieur
Les cloisons internes
on ferme!
et voilà la caisse fermée! Commencer le collage par le capot et ensuite fermer la caisse en direction de l'arrière, en appuyant un peu au niveau du centre du toit pour éviter un colage en "ogive". Les pièces sont un peu souple au niveau du centre de la toiture et je pense renforcer cette partie par l'intérieur avec un peu d'araldit, à suivre!
Afin d'assurer la bonne forme du bazar, le châssis est clipsé dans la caisse!
Ouf laissons ça sécher, resservons-nous un whisky et à l'attaque du bogie avant !
Franchement, c'est super ingénieux comme système et je commence par un montage à blanc des pièces:
Puis collage des douilles en laiton et contrôle de la rotation de l'axe. Ca tourne un peu dur, mais un bon rodage permettra d'y remédier!
Montage des essieux avec l'outil spécial de NWSL et ajustage pour que l'axe soit bien à fleur de la roue:

- Poussez!!
- bogie av 2.jpg (42.96 Kio) Vu 2075 fois

- trop loin!
- bogie av 3.jpg (37.54 Kio) Vu 2075 fois
Et voilà le bogie avant pourvu des paliers!

- bogie av 4.jpg (32.82 Kio) Vu 2075 fois
C'est vraiment un kit super bien conçus, plaisant à monter!
Merci Cyril!