par Abran » 15 01 2010 à 00:30
Scusez pour la mauvaise qualité des images, mais compte tenu de ce qui tombe dehors j'ai du prendre les clichés en lumière artificielle et je n'apprécie guère.
Bon, tout un chacun remarquera le charcutage du châssis Tillig ainsi que les étriers métalliques dans lesquels tourillonnent les essieux. Tous les wagons Tillig récents adoptent cette disposition qui procure un roulement super.
Les conduites de freins (discrètes sur les ouagons CP), attelages Bemo (fixes), levier de frein d'immobilisation, cylindre et tringlerie de freins en Plastoc (un peu grossier, mais une fois peint ca ne se remarque plus). Les tirants de châssis et la barre de faîtage sont en tige de laiton cependant que les porte-lanternes ne sont autres que de vulgaires agrafes de bureau retaillées ! Bref, le miséramodélisme dans toute sa grandeur, mais le résultat est là !
Sur le cliché intermédiaire on notera un mauvais parallélisme des tirants de Châssis ... Normal, je n'ai pas encore confirmé le collage cependant que la bizarre position du frein d'immobilisation n'est qu'une déformation due a l'optique de mon APN.
Demain montage des essieux, essais, puis mise en peinture (ferrures et accessoires noirs, caisse gris foncé). Pour les marquages, le SF avait des lettres ombrées de rouge (!) mais ca s'est simplifié avec les CP où ils deviennent soit noirs soit blancs.
Mes doutes quand aux détails proviennent de l'emplacement des 6 renforts entre caisse et longerons (les pièces triangulaires) ainsi que de la hauteur de la barre de faîtage, c'est pour cela que j'ai sollicitai un plan provenant d'une autre source.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.