230T RB Model Loco, vos avis ?

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Modérateur: SteamyStef

Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Storm » 30 09 2009 à 15:19

Mesure quand je rentre, on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon pour ça #B5
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Douglas » 30 09 2009 à 15:30

En effet le gabarit est plus important sur la 230 RB,sa hauteur est également plus importante q'une Mallet CFD,c'était une bécane prévue pour de la voie normale à la base.
En règle générale le matos RB est plus proche au niveau dimensions que celui de la voien normale,autorails longs par ex.
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar La Mouette » 30 09 2009 à 15:30

Je mesurerai l'ecartement entre le point extreme des cylindres et l'aplomb des baches en rentrant avec comparaison avec le plan de gravett (le seul vraiment correct que j'ai, si quelqu'un a mieux ou plus fiable.
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar La Mouette » 30 09 2009 à 15:31

Pas vu ton msg avant de repondre à Storm Flêchounette mais j'ai la même impression pour le materiel Réseau Breton. :maitre:
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Storm » 30 09 2009 à 17:13

36mm sur les boites de cylindre pour 30mm au niveau des baches à eau D9 Ca nous fait bien 3mm de chaque coté :maitre: Et pour comparer, elle doit faire 1mm de plus qu'une Mallet en largeur :maitre:
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Beyer-Garrat » 30 09 2009 à 17:44

Flèche des Cévennes a écrit:En effet le gabarit est plus important sur la 230 RB,sa hauteur est également plus importante q'une Mallet CFD,c'était une bécane prévue pour de la voie normale à la base.
En règle générale le matos RB est plus proche au niveau dimensions que celui de la voien normale,autorails longs par ex.


Je confirme ma Fléche aucun des derniers autorails construit ne passeraient sur nos ex-modules FDEM point a reconsidérer en gabarit et dévoiement #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar La Mouette » 30 09 2009 à 17:55

Tu as raison Storm, au temps pour moi je n'avais jamais fait attention et il s'agit bien d'un choix deliberé de DJH car la machine reelle semble avoir le point extreme des cylindres aligné avec les baches a eau.
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Storm » 30 09 2009 à 18:37

Enfin une assez parlante trouvée sur le fil du CFBS:



en fait, DJH a "pris ses aises" pour que la transmition par bielles n'accroche pas. Faire plus serré était sans doute possible mais je pense que ça présentait un risque :? On peut voir aussi qu'elle ne possède pas un gabarit si énorme que ça (là je ne suis pas de l'avis de Tonton et Joris pour le coup :maitre: ) C'est certe une machine "lourde" mais son gabarit est conforme aux SE d'intérêt général. Je ne pense pas que ces locos aient été conçues pour la VN mais plutot qu'elles sont inspirées des 230 Ouest de l'époque :maitre: Bon, c'est mon avis ça mais comme je le partage déjà :rod_siflet :rod_mdr2
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar La Mouette » 30 09 2009 à 18:37

D'autant que le bissel est en plus assez gourmant en espace, 470/480mm pour qu'il soit a l'aise en courbe. Si on rapproche les cylindes d'1mm vers l'interieur, il faudra les rogner au coin.
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Beyer-Garrat » 30 09 2009 à 18:49

Heu... moi je parlais des autorails :C3
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Storm » 30 09 2009 à 18:57

Pas grave, dans le même sac C7 Et hop :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :prrrt: #B5
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar La Mouette » 30 09 2009 à 19:01

Largeurs :

120T : 2350 mm
230T : 2526 mm
030+030T : 2600 mm

Je ne voudrais pas dire de conneries -sisi j'essaye de limiter :C6 - mais ce sont les 120T que l'on peut le plus assimiler au gabarit SE classique non ? Si oui il y a deja une vache de difference avec la 230 !!
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Storm » 30 09 2009 à 19:14

Les 120T du POC font 2550mm, les wagons du BA sont à 2400, y'a pas lourd au final C7
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Marcel » 30 09 2009 à 19:28

Extrait de Connaissance du Rail, N° spécial Réseau Breton, page 36 : deux 120T et une 230T au dépôt de Camaret :

La différence de gabarit est assez frappante, non ?

Je réfléchis toujours sur la conception d'une 120T, et je pense que monter un kit comme la 230T DJH m'apporterai beaucoup d'enseignement...
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Re: 230T RB Model Loco, vos avis ?

Messagepar Gwinru » 01 10 2009 à 09:37

Cette 230 a quand même de la gueule, finalement ce serait dommage de t'en priver. J'enverrai quand même un courrier aux angliches de DJH, parce que leurs vis patinent dans la semoule et franchement ces longerons en maillechort sont trop fins. Et puis une cabine laiton ferait moins Keyser.
D'un petit breton à des Grands Bretons, j'espère qu'ils amélioreront leur kit...on peut rêver

Pour la couleur verte de l'animal, existe t'il une couleur approchante chez Interfer ou c'est pifométrique?
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