Du Côté de Lancey

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du Côté de Lancey

Messagepar malletslm » 23 09 2009 à 16:17

Tout juste arrivées de chez Abran, voici les photos du tracteur de Lancey... auquel ne manque plus que sa perche ! E2

J'adore jouer les secrétaire particulier, quand c'est ce genre de photos qui arrive dans ma boîte mail ! #B2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 23 09 2009 à 17:37

Vouai ... Quelques commentaires.
Le toit n'est pas terminé, juste posé car je dois préalablement faire une embase en fonction de la perche, mais j'éprouve de gros problèmes pour me procurer le même modèle que celui qui équipe ma motrice des VFD. Les exemplaires en ma possession présentent un axe trop gros ou trop long (il ne reste que 5mm entre le toit et le volant d'inertie) ... Si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue.
Le moteur occupe la quasi totalité de la cabine, afin d'assurer une ventilation correcte dans cet espace réduit je n'ai pas mis de porte contrairement à ce qu'indiquent les photos que nombre de forumistes me font encore parvenir. Un mécano prendra place si besoin est.
Les attelages seront posés ce soir, des Bemo "straigth shaft". A ma grande Surprise, Halling n'a pas jugé bon de réaliser un carénage autour de la vis sans fin de l'entraînement, en fonction des risques de blocage il faudra peut-être en faire un. Attention, le plastique du châssis prend mal le trichlo ou la Faller-Expert, prévoyez de l'Araldite qui tient mieux dans le temps que la Cyano.
Le chargement ? Du lest camouflé afin de neutraliser le poids du moteur en porte-a-faux. Il sert aussi a la fixation du châssis solidarisé a la caisse par 3 vis autotaraudeuses qui viennent mordre dans les "caisses".
Sur les rails, comme la presque quasi totalité de nos modèles, la vitesse est élevée, faut limiter la course du curseur vers 9v.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar pelican » 24 09 2009 à 08:19

vraiment superbe !!! E2 E2
je ne place que 2 E2 , pour ne pas faire gonfler les chevilles de notre ami !! :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Abran » 24 09 2009 à 18:25

Pelican, jamais 2 sans 3 !
Bon, je vais essayer de terminer une remorque dite Isotherme des CFD (a 1 essieu) avant de m'éclipser un ou deux mois .... :boss:
Abran
Abran

Messagepar Tyrphon » 24 09 2009 à 21:54

Chapeau, Marc. J'admire, outre ton travail, le fait que tu évites de te disperser comme un Tyrphon de ma connaissance!Rien que du matériel HOm, et de l'original.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Abran » 24 09 2009 à 23:08

Content de te lire, JP, on se verra à Villebon ? Mon engin m'a amené à me poser une question saugrenue, lorsqu'il circule plateau en avant le perche doit se trouver à l'aplomb du wagon tracté ... Curieuse disposition !
Ceci dit, Je suis impardonnable, depuis le temps que je dois passer 2 ou 3 jours à Paris afin de visiter les puces de Clignancourt ... Je cherche du Jep et du Hornby .... Tin plate évidemment. :boss:
Abran
Abran

Messagepar Tyrphon » 25 09 2009 à 13:58

D'accord pour te voir à Villebon, Marc. J'y serai -sauf impératif familial- les trois jours, mais comme je ne présente rien cette année, je risque d'être assez nomade. Et comme tu es toi-même un turbo-Abran, il y aura intérêt à se donner rendez-vous quelque part!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 25 09 2009 à 14:09

Pas sur mes genous hein D9 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Abran » 25 09 2009 à 15:55

Au risque d'écraser un kit Apocopa ??? Pas question.
JP, je te passe en MP mon N° de Portable ... Sauf Pb j'y serai Vendredi, avec ou sans grippe A ! :ipb-279
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 27 09 2009 à 17:49

Voici les nouvelles photos reçues de chez Abran, le T1 a maintenant ses perches: superbe ! :ipb-251

malletslm
archiviste du forum

Messagepar Russell » 27 09 2009 à 17:53

Joli travail Abran! #B6 E2
Voilà le genre de modèle originaux que j'aime bien... :B3
La perche est de quel fabricant?
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Abran » 27 09 2009 à 18:49

Ah oui, elle m'a donné du mal, cette perche. En fait elle est composée de plusieurs modèles mais il reste a régler définitivement le problème des ressorts. Ceux livrés d'origine, trop petits, ne s'accrochaient nulle part ... J'ai du en trouver 2 autres, mais trop puissants il a fallu en supprimer un et croiser les ancrages de l'autre, pour l'instant ca fonctionne mais il va falloir détarer les ressorts vers des valeurs plus acceptables. La tige a du être refaite (trop courte) et la "roulette" soudée à l'extrimité ... Un régal, le diable en rit encore et je remercie ma "3me main".
Le timon d'attelage arrière a du être allongé en raison du "balcon" qui le surplombe.
Maintenant nous pouvons clore ce fil destiné aux papeteries de France à Lancey, a moins que l'un d'entre vous .... J.P. ???. #B1
Abran
Abran

Messagepar BG1000 » 27 09 2009 à 20:30

Pas mal, je ne suis pas capable de faire la même chose.

Quel est la longueur des perches, cela me semble un poil trop long, ou bien un problème de perspective?

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Abran » 27 09 2009 à 20:39

Non, elle est a la bonne longueur, j'ai même du la refaire car trop courte a l'origine. Il faut tenir compte du fait qu'il ne s'agit pas d'un tramway, mais d'un cf industriel dont le désaxement du fil de contact peut être important et, lorsque le fil est "mou", la perche le repousse vers le haut et là les 6m habituels sont dépassés et de loin. :boss:
Abran
Abran

Messagepar YVES » 28 09 2009 à 11:27

Pionnière dans l'usage de la houille blanche, les papeteries de Lancey s'approvisonnaient en bois du Vercors.
Un cliché trouvé par hasard, un tracteur vapeur, sur la route des grands goulets (ou de la combe Laval ?).
Image

Et la vision d'un photographe, aujourd'hui
http://www.titiphoto.net/2008/11/19/pap ... de-lancey/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !