par Abran » 23 09 2009 à 17:37
Vouai ... Quelques commentaires.
Le toit n'est pas terminé, juste posé car je dois préalablement faire une embase en fonction de la perche, mais j'éprouve de gros problèmes pour me procurer le même modèle que celui qui équipe ma motrice des VFD. Les exemplaires en ma possession présentent un axe trop gros ou trop long (il ne reste que 5mm entre le toit et le volant d'inertie) ... Si quelqu'un a une suggestion, elle sera la bienvenue.
Le moteur occupe la quasi totalité de la cabine, afin d'assurer une ventilation correcte dans cet espace réduit je n'ai pas mis de porte contrairement à ce qu'indiquent les photos que nombre de forumistes me font encore parvenir. Un mécano prendra place si besoin est.
Les attelages seront posés ce soir, des Bemo "straigth shaft". A ma grande Surprise, Halling n'a pas jugé bon de réaliser un carénage autour de la vis sans fin de l'entraînement, en fonction des risques de blocage il faudra peut-être en faire un. Attention, le plastique du châssis prend mal le trichlo ou la Faller-Expert, prévoyez de l'Araldite qui tient mieux dans le temps que la Cyano.
Le chargement ? Du lest camouflé afin de neutraliser le poids du moteur en porte-a-faux. Il sert aussi a la fixation du châssis solidarisé a la caisse par 3 vis autotaraudeuses qui viennent mordre dans les "caisses".
Sur les rails, comme la presque quasi totalité de nos modèles, la vitesse est élevée, faut limiter la course du curseur vers 9v.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.