MalletSLM, voici comment j'ai procédé ...
La remorque R 210 Mougel ou Interfer ... Trop lourde et roulement médiocre. D'où remplacement du châssis en laiton par un châssis en Evergreen de 1,5 avec décochements au niveau des bogies, ce qui permet d'avoir un châssis bien positionné en hauteur et évite d'avoir a amputer les malheureux passagers. Les bogies sont ceux d'origine SAUF les portées qui ont été rajoutées, des Jocadis ou des Parkside en laiton. Des roues soit d'origine soit de chez Parkside sont enfilées sur des axes rectifiés à la bonne longueur, et roule la remorque, moins lourde et moins "sonore". J'en ai profité pour charcuter la caisse et reproduire le modèle CP a porte centrale sans compartiment a bagages mais avec wc-toilettes.
Si votre châssis tent a se déformer, une bande de 3mm collée de champ entre les banquettes (absolument invisible de l'extérieur) maîtrisera le phénomène, lequel phénomène a peu de chances de se produire, la caisse étant par la force des choses devenue autoporteuse. N'oubliez pas de refixer les écrous aux deux extrémités afin de solidariser la caisse au châssis ainsi obtenu..
Dans la même optique, la remorque messageries a été refaite en plastoc, mais bien mieux détaillée (porte-drapeaux, conduites de freins dignes de ce nom, poignées de portes et baies vitrées, bogies ex Zeuke équipés d'axes a pointes et roues de 6mm2 Parkside et de flancs conformes .... Le roulement ? Dans un silence absolu ! Le poids ? Plume Chargement inclus !