Marcel a écrit:Merci de vos avis :^)
Bon... cette première approche m'a montré les limites du chassis fait à partir d'un profilé en "U", à coup de scie à métaux et de lime....
J'ai trouvé des Hornblocks chez Train Magique... il va faloir que je réfléchisse au dessin de mon chassis...
N'y a-t-il aucun fil consacré à la gravure ici ?...
Il est vrai qu'il vaut mieux usiner tes longerons de châssis par deux plutôt qu'à partir d'un U. Cela te permet d'avoir plus de précision, et tu gagnes du temps aussi. Une fois les deux longerons usinés, tu les assembles par deux ou trois entretoises en tôle que tu soudes. Ton châssis sera ainsi très rigide et parfaitement d'équerre avec deux longerons parfaitement identiques ! Va voir les écrits de SuperGG à ce propos sur son site, si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, ils sont très clairs de ce point de vue, je ne vais pas réinventer l'eau chaude...
Bravo pour les Hornblocks, quant au dessin du châssis, regarde les écrits de SuperGG, ils sont là aussi très clairs, à défaut ceux sur le site CLAG mais c'est en Anglais...Il existe aussi un petit ouvrage, traduit en Français aux éditions LR Presse de Mike Sharman sur les suspensions, le petit livre vert, excellent au demeurant et en gaulois
La photodécoupe oui, mais ce n'est pas indispensable...Cela étant, va à ce propos sur le site LR Presse et fais une recherche, tu y trouveras les écrits de Prof, alias Michel Viers qui a tout dit sur la question avec d'autres ensuite comme Dany Machi...Les outils et produits se trouvent sur le site du Traim Magique !