1/48 Tracteur Locomotive

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar matthieu » 12 11 2007 à 11:44

marc_reusser a écrit:@ Matthieu,
Quelle superbe locomotives. Quelle échelle s'agit-il? #B6

c'est un billard T75 au 1/35, la marque c'est le 13éme dragon, c'était un magasin parisien de maquettes qui avait crée une gamme ferroviaire en résine au 1/35, il y avait aussi des plate-forme et citerne pechot.
matthieu

Messagepar marc_reusser » 14 11 2007 à 01:34

Merci Matthieu. #B6

Pris quelques photos du processus de la rouille (les a emmenés en dehors de la lumière naturelle). Jusqu'à présent, la rouille a pris 6 heures. Il me reste à faire le reste de la côte cadre à l'arrière du côté gauche, et le réservoir d'essence (pas encore tout à fait sûr de la façon dont je veux aborder la citerne usure / rouille…… Je suis aussi qu'elle envisage de modifier d'une Style différent réservoir de gaz.)

Image

Image

Image

La "bande de diamante"(?) acier dans la région est un des pilotes O échelle styrène produit peints de lavages de "Life couleur" acrylique. Les jauges sont d'un 1/72 WWI bi-avion "avant de couleur" de la série PE Eduard.

Image

Les balais et les peintures utilisées pour la rouille.

Image

La prochaine étape sera "avant la poussière"…… mais je ne suis pas sûr de la façon dont je veux le faire ... si je veux utiliser Guache ou Acrylique Tamiya.

Marc
marc_reusser

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2007 à 08:59

Précision, la bande de diamant acier est en fait le platelage du conducteur dit 'a pointes de diamants" et les instruments sont issus d'une planche de photodécoupe "EDUARD" d'un avion de la première guerre mondiale.

Stupéfiant de réalisme Marc D9 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar kof555 » 14 11 2007 à 13:35

:F1 :F1 :F1 :F1 :F1

C'est si beau que cela ou j'ai fumé la moquette :?:
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Fr. Tavernier » 14 11 2007 à 21:31

Marc, one word : Wonderful #B6 #B6 #B6
Fr. Tavernier

Messagepar malletslm » 14 11 2007 à 21:35

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On a peine à croire que le modèle est au 1/48ème... H3 H3 H3
Félicitations Marc ! #B6 #B6 #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar CBACK » 14 11 2007 à 22:43

C'est pas au 1/48, c'est du réel.
Pour 2025 :
-Fatigué de ne trouver aucune échelle qui me convienne, je laisse tout tomber et passe sur du Magic Train.

J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain", ils sont plus jeunes que moi ??????
CBACK

Messagepar marc_reusser » 20 11 2007 à 13:12

En vue d'élever la locomotive pour une meilleure visualisation, et pour donner une indication de contexte pour le modèle, j'ai décidé de construire une base de l'affichage. La base est construite hors de .080 feuille de styrène, et certaines bandes assorties, d'Evergreen. Une fois construits et poncé le haut du styrène a été façonné à la machine à mon projet de terrain de contour. Une pièce de 1 "d'épaisseur de mousse d'isolation a ensuite été coupée et insérée dans la base, et en forme pour correspondre au styrène bord de contour.

Fabrication de temps à ce point environ 6 heures. Coûtait environ $ 2,50.

Image

Suivant la base, il a ensuite été amorcée avec "Mr. Surfacer 1000", et de la mousse reçu un pinceau appliqué couche de base de Liquitex modélisation coller, teinté de Woodland Scenics Raw Umber teinte.

Image

J'ai finalement obtenu 5 dormeurs prises pour que la section voie morceau de métal.

J'ai fini par rendre hors de .003 papier, de sorte qu'ils échelle plus prototypically… .. je vais essayer de leur forme vide, ou gravez eux dans la feuille de cuivre, mais aucune de ces avérée une solution viable……, je n'ai La même méthode que j'ai offert à la hors bande 38t ondulé… j'ai trempé dans le morceau de papier mat dilué moyen, puis appuyez embossé dans le cadre de deux styrène "forme". Lorsque de la neige, ils ont été enlevés, et parées, puis scellé avec une brosse couche de Dullcoat. Pour la rigidité sous les rails un court (90cm échelle) morceau de inversée .100 styrène canal du ACC a été collée sur la face inférieure. Je dois encore faire les petites vis -o tenir le rail au dormeurs.

Les traverses sont chacune une échelle 5-1/2" x 2 ".

Coloring a été réalisé en utilisant l'aide de la nouvelle série Vie Color intempéries / lave, Bragdons intempéries poudre, les huiles et les artistes

Ces photos ont été prises après que j'ai dû enlever toutes les roches et la saleté paysage qui les entoure et sur la base, parce que je n'ai pas aimé la façon dont il est sorti. Orange rouille sont quelques-uns des domaines où j'ai utilisé un lavage de Bragdons poudres à la couleur de certains dégâts et des vestiges du paysage. Celles-ci seront mieux mélangés à la finition de surface. C'est en fait pas mal, les dégâts gauche de texture qui ressemble à construit / croûtés la saleté et la rouille le long du bord inférieur des traverses…. Prototypiques tout comme celles que je viens de voir.

Image

Image

Image

Marc
marc_reusser

Messagepar Fr. Tavernier » 22 11 2007 à 01:19

Wow Marc, nice job!

I like very much the rust effect...About the sleepers I think .004 would be better for the scale. But I think too that paper sleeper isn't enough strong, no?

Did you try plasticard sleeper?
Fr. Tavernier

Messagepar kof555 » 22 11 2007 à 09:39

:shock: :shock: :shock: Je suis sûr que se sont des réelles que Marc a rapetissé :shock: :shock: :shock:
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Papyfil » 22 11 2007 à 22:29

je suis ébloui ! #B6 E2 E2 E2 :699
Papyfil, catéchumène de la voie étroite et mètrique
Papyfil
cinq dernières minutes

Messagepar marc_reusser » 24 11 2007 à 09:13

Merci. Cela a été une expérience amusante.

Franck, Je n'ai pas été en mesure de former correctement les traverses de plasticard. Ils n'ont pas tenu leur forme très bien, et j'ai été trop paresseux pour essayer de leur forme vide. Une fois le papier sont peints de laque d'étanchéité, et peint ... et le plasticard canal est ajouté en dessous, elles sont assez rigides pour cet usage.

J'ai travaillé un peu plus aujourd'hui sur le modèle :D .

Le tracteur siège a été faite en utilisant une version modifiée McKenzie Iron & Steel siège de coulée de métal blanc, formé et laiton bande forés, et Tichy .020 de rivets. Le siège était de couleur en utilisant Floquil "Roof Brown" (d'un spray peut), à l'état sec, les sièges surface était frottée avec MIG "Gun Metal" (# P231) pigments.

Image

L'échappement a été faite en utilisant .050 "et .125" plasticard tige. Le début / fin a été forés et éclaircies.

Image

De coloration et de la texture de l'échappement a été réalisée au moyen Bragdons "rouille" pigments fixés, et Plastruct liquide adhésif. Une coupe courte brosse est plongée dans le liquide de ciment, puis immédiatement dans le pigment, qui est ensuite crachis sur le plasticard. Ce scénario se répète légèrement varié avec des mélanges de couleurs, jusqu'à ce que l'ensemble du cadre est de couleur / couverts.

Image

Les rails, les clips de fixation, de boulons et de chefs sont désormais ajoutée aux traverses.
Al'origine, j'avais pensé que, en raison de différents types et de la fabrication d'acier, l'acier ferroviaire serait temps d'une autre couleur rouille / teinte de l'acier liens / dormeurs, mais sur des recherches approfondies, d'un prototype de photos, ils ont tous montré les rails et les traverses de la même Couleur.

Le rail a été aspergés de Floquil "Roof Brown" (d'un spray peut). Alors que la peinture est encore humide, les côtés étaient parsemées de toutes couleurs de rouille atténuée des pigments. Les morceaux de rail ont été autorisés à sec et l'excès de pigments brossé et balayée. Les pigments qui sont restés ont adhéré à la peinture, à condition qu'un gentil subtiles de texture.

Une fois que les rails ont été fixés un crayon de graphite wes courent sur les sommets de donner une couleur acier usé. Enfin, les rails ont été dépoussiérées avec quelques Bragdons "Dust Bowl Tan" pigments.

Image

La dernière étape a été de peindre l'affichage de base. Le bord supérieur est décrit avec Tamiya "Flat Black" (XF - 2) en utilisant un 0 / 5 brosse. Le sommet a ensuite été masqué, et le reste de l'aide de part et d'autre ont été pulvérisés Tamiya "Flat Black" d'un spray peut (TS). La raison en est peut l'utiliser pour la facilité d'utilisation, et le fait que je voulais un léger fini satiné à la base. La pulvérisation Tamiya couleurs semblent toujours sèche légèrement satiné, afin d'utiliser ce me sauver d'avoir à pulvériser un nouveau manteau de satin clair.)

Image

La dernière partie j'ai est de construire le nouveau réservoir de carburant .....

Marc
marc_reusser

Messagepar pil707 » 24 11 2007 à 11:42

Wonderful, marvelous, Marc #B6
Pil, On30
Image
pil707

Messagepar Fr. Tavernier » 25 11 2007 à 23:47

Hi Marc Nice Job!

What did you used for the ballast?

About plasticard sleepers, try to carry out a hot stamping using a hair drier for example :wink:
Fr. Tavernier

Messagepar Douglas » 26 11 2007 à 17:05

:C4 E2 #B6

Marc, pour la couleur des rails tu as bien utilisé du Roof Brown acrylique de chez Floquil???

La couleur est superbe! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !