
Merci les gars!

Donc, je continue par la 2ème référence de chez Wrightlines.
Il s'agit de la 020 T bien connue du Talyllyn Railway: "Dolgoch"
Cette locomotive de 1863 fonctionne encore de nos jours sur ce CF touristique du Pays de Galles. Le plus ancien réseau au niveau de la préservation ferroviaire dans le monde ( 1951)
C'est un des premiers kits en Oe que j'ai monté dans les années 91/92.
La machine Wrightlines est en métal blanc et laiton pour ce qui est de la caisse. Le châssis lui est en laiton photogravé, qu'il faut mettre en forme. La mécanique est actionnée par un motoréducteur Escap. Pas de grosse difficulté au niveau de l'embiellage, le système de relevage étant à l'intérieur du châssis sur la réelle. Comme vous pouvez le voir l'empattement de cette machine est assez long pour une 020T, ce qui lui donne un look un peu bizarre que j'aime bien. Le fait d'avoir des tampons est aussi spécifique de cette ligne....
J'ai choisi de la faire en livrée touristique des années 50/60, mais j'ai un 2ème kit de cette machine qui attends son heure pour la faire en version "presque" d'origine au temps ou elle s'appelait "Pretoria"
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