autorail billard A 80 d en IIm

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Canard » 28 09 2006 à 13:53

Attention à ne pas le confondre après avec la sardine qui boucha le port de Marseille !

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar vignettaz » 28 09 2006 à 14:21

Il est joli cet autorail Pélican.
Dans les kits APOCOPA, tout n'est pas prévu pour fixer le bloc moteur et pour faire l'aménagement intérieur? C'est pour çà que tu dois faire un chassis et les sièges?

Moi j'ai un kit Atelier du chateau D'O de la Mallet 414 des CFV à construire qui dort dans un coin. Pour mes vieux jours... Ou les longues soirées d'hiver...

Cordialement
Marc
Cordialement
Marc
vignettaz

Messagepar pelican » 28 09 2006 à 14:57

le kit apocopa comporte la caisse en résine noire (belle caisse) ... qu'il faudra sans doute un peu mastiquer et poncer, les vitrages ( de qualité!) mais il faut ébavurer les baies ! ( gros boulot !) le radiateur, le bouchon de réservoir, et une espèce de planchette rectangulaire en plastoc mou ! censée représenter le châssis ! je vais faire avec autre chose ! j'ai un bogie moteur LGB, mais le châssis moteur récupéré m'intéresse plus parce que c'est prévu pour fonctionner avec 2 piles de 1.5 V ! comme ce serait pour radiocommander avec énergie embarquée ...
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 21 04 2007 à 11:09

je remonte parce que j'attaque la caisse du billard !! il fait bon, je me suis installé sur la terrasse, et comme le réseau pour Dieppe est pratiquement terminé, j'attaque le montage de l'autorail !! sera fini ??? sera pas fini ?? on verra bien !! si pas fini, je termine à l'expo !!
je vais démantibuler une chtite loco toy train pour le transformer en bogie moteur !! les autres solutions sont passées à la trappe, et les roues du toy train sont plus petites que les autres bogies envisagés !! et donc plus proche de la réalité !! pour le moment, je ponce, donc j'essuie !! pfff... le max, il y va sur la résine !!
j'ai 2 phares gecomodel ..il me manque 2 tampons, 2 attelages ... quoi d'autre encore ?? pour l'intérieur, ça viendra après !

billard 2.jpg
billard 2.jpg (80.83 Kio) Vu 2330 fois

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 21 04 2007 à 11:50

Il va te manquer les trompes et l'échappement à moins que ce ne soit dans le kit
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar pelican » 21 04 2007 à 12:15

dans le kit, il n'y a que le radiateur, un bouchon de réservoir et les vitrages ! je visualise les trompes .. l'échappement ??

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 21 04 2007 à 12:28

L'échappement ? Aïe Aïe Aïe car très variable d'un réseau à l'autre, voire d'un autorail à l'autre !!! H4
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 21 04 2007 à 12:59

bah !! c'est un autorail destiné à rouler sur le LCB !! donc, un échapement pas trop loufoque suffira ! je viens de passer l'appret (la bombe y a passé !!) combien de temps de sechage ?? ( la bombe tamiya est couverte de caractères chinois !! .. j'ai pas l'info!)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 21 04 2007 à 14:04

12 a 15 mn sec au toucher mais si c'est la couche d'apprêt il va te falloir attendre 8 a 10 heures pour un séchage complet en profondeur si tu ne veux pas arracher de la peinture avec le ruban de masquage.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 21 04 2007 à 17:49

OK !! j'attends sagement demain matin pour mettre la couche de gris pale, et puis lundi, pour masquer et mettre la couche de rouge !! je vais travailler avec des bombes de peinture pour auto ! j'ai déjà fait des essais de peinture à l'aérographe, mais pour une telle surface, il faut recharger l'aéro, et c'est pas évident ! la toiture du Galloping Pélican a été réalisée à l'aéro, et le résultat n'a pas été satisfaisant : heureusement que j'ai patiné cette toiture, sinon, le résultat était ..nuageux ! par contre, la petite draisine a été peinte à l'aéro, et là, c'est parfait ! :A6

après le corps Billard, le billard ambulance ! avant, aprêt !

billard blanc.jpg
billard blanc.jpg (65.03 Kio) Vu 2329 fois

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pelican » 22 04 2007 à 08:21

hier soir, découpe de la planche qui servira de plancher ! la petite scie circulaire Proxxon est une merveille !

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Jipe » 22 04 2007 à 09:36

pelican a écrit:OK !! j'attends sagement demain matin pour mettre la couche de gris pale, et puis lundi, pour masquer et mettre la couche de rouge !! je vais travailler avec des bombes de peinture pour auto ! j'ai déjà fait des essais de peinture à l'aérographe, mais pour une telle surface, il faut recharger l'aéro, et c'est pas évident ! la toiture du Galloping Pélican a été réalisée à l'aéro, et le résultat n'a pas été satisfaisant : heureusement que j'ai patiné cette toiture, sinon, le résultat était ..nuageux ! par contre, la petite draisine a été peinte à l'aéro, et là, c'est parfait ! :A6

après le corps Billard, le billard ambulance ! avant, aprêt !

A mon avis, tu aurais pu faire mieux pour la peinture du carton : ça ne couvre pas bien et on remarque des différences de teintes !

Jipe
Jipe

Messagepar pelican » 22 04 2007 à 13:33

H6 !!
bon, trève de couillonnades ! j'ai démonté la loco Toy Train pour récupérer le bloc moteur !!c'est le même que la porter, donc je vais pouvoir digitaliser facilement !! en plus, je vais récupérer tout un tas de petits éléments : tampons, marche pied, visserie, lanternes .. etc ! et le diamètre des roues est plus petit que les blocs moteur LGB, ce qui est mieux pour le réalisme de l'engin !! :D2
Seul point qui m'interpelle : le lest !! la Toy train a un lest de 1kg200 en plomb !! que je ne vais pas retrouver dans l'autorail ! je me demande si je vais pas essayer de faire des sièges en plomb massif !!! dans Voie Libre (un excellent magasine que je n'hésite pas à citer !! C7 ), on explique comment récupérer le lest, construire un moule et couler le plomb en fusion !! quelqu'un connait la technique ??
petite annonce : cherche louche usagée pour faire fondre du plomb !!
Mme Pélican n'est pas d'accord !

sinon, les élections ... ça va ??? D6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 232 u 1 » 22 04 2007 à 13:53

Une solution,lester à la couque! :biker
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar pelican » 22 04 2007 à 14:02

bien vu , Joel !! je vais demander à un certain individu ... #B6
peinture à la bombe carrosserie : je viens de passer la première couche, une deuxième sera nécessaire (je préfère pas trop insister) combien de temps entre les 2 ?? (pas sur le mode d'emploi!)et combien de temps pour masquer et peindre l'autre couleur ?

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !