Essai du châssis sur la caisse (ne pas oublier de "débourrer" délicatement les perçages des vis dans la résine avec un foret
J'en ai profiter, pour détacher le chassis et braser le caillebotis de la loge conducteur
Bien pour la séquence qui va suivre je vous conseille de profiter de l'absence de Madame et des enfants et de coller dehors vos animaux de compagnie à moins que ce ne soit l'inverse
Nous allons attaquer la mise en forme des tôles des deux loges de conduite celle-ci sont recuite pour pouvoir les mettre en forme (opération réalisé par Cyril )
Ce pliage se réalise facilement (pourvu que l'on ne vous perturbe pas ) grâce a des formes réalisés en impression 3D visible ici en rose :
Document TdA
Bien faire attention au sens et au positionnement de la pièce (intérieur/extérieur) les deux faces extérieur sont gravé il est normal dans ce cas qu'une des des 2 tôles vous semble a l'envers
La tôle est maintenue avec le pouce et tout doucement mis en forme an la main.La forme en os de chien permet un bel arrondi
J'ai finalisé l'angle en serrant très délicatement de cette manière
Je n'ai utilisé aucun outil
Et cela fonctionne plutôt bien les deux toles pourront être brasé après nettoyage après essais sur le châssis
A suivre.......
PS Vous pouvez faire rentrer madame et le clebs