Très bonne idée que de reprendre les principes d'assemblage de ces kits
La partie la plus délicate, le montage des pièces en maillechort du système de freinage et du support de la barre de faitage.
Gravé en deux parties il faut les assembler

- 2017-09-02_061219.jpg (46.13 Kio) Vu 6584 fois
Pour ma part je les aient soudés suivant la méthode suivante .J'étame un coté enduit de pâte a souder ,une goutte de soudure sur le fer que l'on passe rapidement ,on obtient un film fin de soudure particulièrement brillant
sans obturation des différents perçages.
Sur un martyr en bois dur je pique l'axe des deux pièces avec une aiguille de couturière ,après avoir déposé de la pate a souder entre les deux pièces,deux autres aiguilles en quinconce bloque les pièces le fer appliqué
rapidement permet un brasage sans déformation (les perçages restant dégagés du fait de la présence des épingles)
Remettre en place les essieux pour ajuster en hauteur les éléments de frein mi-hauteur des roues et perçage dans l'axe des supports de timonerie.J'ai choisi de faire se réglage par pliages à 90°des supports a la pince plutôt
que les couper ,ils sont ensuite coller en place avec une goutte de cyano (montage plus résistant )
Il me restait deux petites pièces en résine qui ne figuraient pas dans la notice, ni dans la nomenclature ,j'en ai déduit ,peut être a tord, que c'était la reproduction du système d'amortissement des tampons ,j'en ai collé une entre les
supports des queues d'attelage
.......